Le journal de 7h : Les meurtriers présumés d'Aurélie Fouquet devant la justice

REPLAY - La jeune femme avait été abattue à l'issue d'une course poursuite avec des braqueurs en 2010.

>
Le journal de 7h : Les meurtriers présumés d'Aurélie Fouquet devant la justice Crédit Image : RTL Télécharger

Le procès du meurtre d'Aurélie Fouquet, jeune policière municipale de 26 ans abattue en 2010, s'ouvre ce mardi 1er mars. Pendant 33 jours, 9 accusés seront jugés pour cette tentative de braquage d'un fourgon blindé qui s'était transformé en course poursuite infernale avec la police, sur l'autoroute. Arrivés sur un barrage de policiers municipaux, les braqueurs s'étaient mis à tirer à tout va. Durant cette fusillade, la jeune femme avait été la première policière municipale française à perdre la vie dans l'exercice de ses fonctions. 

Dans la salle du tribunal, ce mardi, de nombreux policiers devraient être présents pour soutenir la famille d'Aurélie Foquet : son mari qui élève seul leur enfant de 6 ans, mais aussi ses parents. "Pour moi, cette journée du 20 mai 2010, je la revis au quotidien depuis plus de 5 ans maintenant et toujours avec la même douleur", explique la mère de la policière. "J'ai confiance en la justice, mais je me dis si la justice ne nous livre pas le nom du coupable, que dire à Alexis, notre petit-fils privé de sa maman ?"

À écouter également dans ce journal

 - L'examen du projet de loi sur le droit du travail a été repoussé de deux semaines, au 24 mars, "pour lever un certain nombre d'incompréhensions", explique Manuel Valls. Le président François Hollande, aurait plutôt proposé de temporiser pour apaiser les tensions qui se cristallisent autour du dossier porté par Myriam El Khomri. Mais pour les syndicats comme F.O. et la CGT qui brandissent la menace d'une mobilisation de grande ampleur le 31 mars, reporter n'est pas suffisant, il faut retirer.

- L'ensemble des syndicats de la SNCF et de la RATP ont, eux, choisi le 9 mars pour appeler à la grève. Ils se battent pour défendre les conditions de travail et réclamer une hausse des salaires.

- L'évacuation et le démantèlement de la partie sud de la "Jungle" de Calais avaient commencé calmement, lundi 29 février, mais dans l'après-midi les CRS ont violemment été pris à partie par des réfugiés, encadrés par une cinquantaine de militants du collectif No Borders.

- À la frontière de la Grèce et de la Macédoine, une centaine de migrants ont tenté de franchir les barbelés sans succès. Près de 7.000 migrants sont toujours bloqués côté grec.

- C'est le "Super Tuesday" aux États-Unis. Cette nuit, 11 états vont voter la nuit dans le cadre des primaires républicaines et démocrates. Donald Trump est favori chez les premiers, tandis qu'Hillary Clinton, part favorite côté démocrate.

- Un juge de New York a estimé que la police ne pouvait pas obliger Apple à débloquer un de ses iPhones dans le cadre d'une enquête.

- Des chercheurs de l'Institut Pasteur viennent de démontrer pour la première fois un lien entre le virus Zika et le syndrome de Guillain-Barré, un trouble neurologique grave qui peut entraîner paralysie des membres et complications respiratoires.

La rédaction vous recommande
par Adeline FrançoisJournaliste RTL
Suivez Adeline François sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782133083
Le journal de 7h : Les meurtriers présumés d'Aurélie Fouquet devant la justice
Le journal de 7h : Les meurtriers présumés d'Aurélie Fouquet devant la justice
REPLAY - La jeune femme avait été abattue à l'issue d'une course poursuite avec des braqueurs en 2010.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h-les-meurtriers-presumes-d-aurelie-fouquet-devant-la-justice-7782133083
2016-03-01 07:48:29
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg