1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : vers un prix identique pour le diesel et l'essence dans 5 ans
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : vers un prix identique pour le diesel et l'essence dans 5 ans

REPLAY - Le gouvernement va baisser le prix de l'essence et augmenter celui du diesel chaque année pour arriver à un équilibre en 2020.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : vers un prix identique pour le diesel et l'essence dans 5 ans
09:25
Yves Calvi_
Yves Calvi

Le prix du diesel va rattraper doucement le prix de l'essence. Un centime de plus pour le gasoil, un centime de moins pour le sans plomb l'an prochain. L'écart de prix reste encore conséquent entre les deux carburants : à peu près 20 centimes de plus pour l'essence. Chaque année jusqu'en 2020, le prix du diesel à la pompe va augmenter d'un centime et celui de l'essence va baisser du même montant. Le gouvernement espère ainsi que dans 5 ans, les deux carburants vaudront à peu près la même chose. Au 1er janvier 2016 par ailleurs, la taxe carbone va faire augmenter le prix de 2 centimes pour le diesel et 1,7 centime pour l'essence.

A écouter également dans ce journal

- En 2016, il y aura une loi contre le trafic d'armes. C'est l'une des réponses à la colère des policiers qui ont manifesté en masse hier.

Un adolescent de 14 ans a été poignardé hier à Créteil dans un centre commercial par un groupe d'une quinzaine de jeunes au moins. Hier soir son pronostic vital était engagé. Une histoire de bandes rivales est en cause.

- Une note de la direction du renseignement territorial pointe les dérives de plusieurs clubs de football, boxe, salles de musculations. Ces clubs sont surveillés pour prosélytisme et radicalisation

À écouter aussi

- La CGT ne participera à la conférence sociale l'année prochaine pour la 2e année consécutive.

- Le succès des madeleines Jeannettes se confirme en Normandie. En faillite en 2013, l'usine avait été sauvée grâce au financement participatif. Hier, un tout premier magasin a ouvert ses portes.

Philippe Verdier, monsieur météo de France 2, affirme avoir été mis à l'écart de l'antenne en raison du livre qu'il vient de publier. Il est accusé d'être climato-sceptique.

- Le pape François appelle à renoncer à l’idolâtrie de l'argent. Il a livré une interview à Paris Match, c'est la première fois qu'il s'exprime dans la presse française.

- Une vidéo rendue publique cette nuit par les télés mexicaines en dit long sur les négligences autour de l'évasion du parrain de la drogue en juillet dernier. On entend les gardiens échanger après avoir découvert que ce dernier ne se trouvait plus dans sa cellule.

- A deux jours du choc face aux All Blacks, les supporteurs français commencent à arriver à Cardiff.

- Le rappeur Joey Starr rejoint le jury de la Nouvelle star.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/