Le royaume ultraconservateur de l’Arabie saoudite était seul pays au monde interdisant aux femmes de conduire. Le décret devrait entrer en vigueur en juin 2018. Contre toute attente, le roi Salmane a signé mardi 26 septembre un décret "de permettre d'accorder le permis de conduire aux femmes en Arabie Saoudite". Ce décret devrait entrer en vigueur au mois de juin 2018.
Avant de l'abolir l’interdiction précédemment faire aux femmes, le souverain saoudien aurait pesé les "inconvénients de l'interdiction et ses avantages", selon les termes du décret. Dans le cadre de son ambitieux plan de réformes économiques et sociales à l'horizon 2030, Ryad semble assouplir certaines de ces restrictions et tente prudemment de promouvoir des formes de divertissement malgré l'opposition des ultraconservateurs.
- Après l’officialisation de la fusion prochaine entre Alstom et Siemens, le groupe allemand a promis que le niveau d’emploi en France serait maintenu pendant quatre ans.
- Le chômage a enregistré une hausse de 0,6% au mois d'août 2017, avec 22.300 demandeurs d'emploi supplémentaires. Malgré les bons indicateurs économiques, la France a ainsi enregistré 1,3% du chômage sur trois mois.
- Malgré tous les avertissements de la magistrature et de leurs avocats, les familles des victimes de l’attentat de Nice vont pouvoir visionner les images de vidéosurveillance de l’attaque.
- La facture du voyage à Lima de la délégation française pour officialiser l'organisation des Jeux olympiques 2024 à Paris s'élevait 1,5 millions d’euros pour seulement six jours, une somme en contradiction avec la sobriété financière revendiquée par la Mairie de Paris.
- Twitter va faire passer le nombre maximum de caractères dans ses messages à 280, soit deux fois plus qu'aujourd'hui. L'entreprise américaine tente une nouvelle fois de se renouveler et d'attirer un nombre plus important d'utilisateurs.
Après la défaite cinglante de l’AS Monaco face à Porto, le PSG s’apprête à recevoir le Bayern Munich au Parc des Princes ce mercredi soir à 20h45.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte