2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : Sarkozy veut "s'engager le plus possible" contre le cancer des enfants

L'ancien président a fait une apparition publique au soir du mardi 13 février, à l'occasion d'une vente aux enchères au profit de la campagne "Guérir le cancer de l'enfant au XXIe siècle", dont il est le parrain.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 : Sarkozy veut "s'engager le plus possible" contre le cancer des enfants Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Begot avec Yves Calvi et La rédaction numérique de RTL

Le nouveau combat de Nicolas Sarkozy, la lutte contre le cancer des enfants. L'ancien chef de l'État était présent au soir du mardi 13 février, à la vente aux enchères réalisée au profit de la campagne "Guérir le cancer de l'enfant au XXIe siècle", dont il est devenu le parrain.

"Je savais que la maladie de l'enfant existait, mais c'est autre chose de lui donner un visage, un sourire, un destin", a-t-il déclaré au micro de RTL. Un engagement né de sa rencontre avec Noé, un petit garçon décédé d'un cancer il y a trois ans, et dont le visage avait été déployé sur la tour Montparnasse.

En France, 2.500 enfants sont touchés chaque année par le cancer, et 500 en meurent. "On a premier objectif, c'est de lever 10 millions d'euros, et après on va se donner d'autres objectifs. Parce que lorsque l'on aura trouvé cet argent, des enfants pourront guérir et vivre plus longtemps", a affirmé Nicolas Sarkozy, ajoutant : "Moi je veux m'engager le plus possible, mais sur le long terme."

À lire aussi
Jean-Luc Mélenchon a été entendu par les policiers anticorruption à Nanterre le 18 octobre 2018 Jean-Luc Mélenchon
Les actualités de 18h : Mélenchon demande "l'annulation des perquisitions"

À écouter également dans ce journal

- Emmanuel Macron persiste et signe. Le président de la République s'est exprimé sur le projet de service national universel. Il souhaite qu'il soit "obligatoire" et dure "autour du trimestre", soit de "3 à 6 mois".

- Si la France "a des preuves avérées que des armes chimiques proscrites sont utilisées contre les civils" en Syrie par le régime, "nous frapperons", a réaffirmé mardi 13 février Emmanuel Macron devant l'Association de la presse présidentielle.

- La classe de Terminale pourrait changer de nom et s'appeler "classe de maturité". C'est une suggestion du ministre de l'Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer. Une proposition formulée dans le cadre de la réforme du baccalauréat et des lycées.

- Le tribunal correctionnel de Pontoise dans le Val-d'Oise s'est déclaré incompétent mardi 13 février, lors du procès d'un homme de 29 ans jugé pour "atteinte sexuelle" sur une jeune fille âgée de 11 ans.

- Affiche de rêve ce mercredi 14 février : le Paris Saint-Germain de Neymar défie le Real Madrid de Cristiano Ronaldo en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

>
Cancers pédiatriques : où en est la recherche en France ? Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Nicolas Sarkozy Cancer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792253718
Le journal de 7h30 : Sarkozy veut "s'engager le plus possible" contre le cancer des enfants
Le journal de 7h30 : Sarkozy veut "s'engager le plus possible" contre le cancer des enfants
L'ancien président a fait une apparition publique au soir du mardi 13 février, à l'occasion d'une vente aux enchères au profit de la campagne "Guérir le cancer de l'enfant au XXIe siècle", dont il est le parrain.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-sarkozy-veut-s-engager-le-plus-possible-contre-le-cancer-des-enfants-7792253718
2018-02-14 08:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZMh7IXVUWzG0LBRrLb49lQ/330v220-2/online/image/2018/0118/7791892753_nicolas-sarkozy-le-22-novembre-2017.jpg