1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le blocage de l'A1 par des gens du voyage fait polémique
3 min de lecture

Le journal de 7h30 : le blocage de l'A1 par des gens du voyage fait polémique

REPLAY - La droite et les automobilistes ne comprennent pas comment ces gens du voyage ont pu effectuer un tel barrage pour un problème personnel.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 du 30/08/2015.
15:44
Maxence Lambrecq

De vendredi soir à samedi midi, des dizaines de gens de du voyage ont bloqué l'A1 pour faire libérer l'un des leurs, en prison, pour les funérailles de son père, victime de la fusillade de Roye. Après avoir obtenu gain de cause, ils ont levé leurs barrages à la mi-journée, mais la reprise du trafic ne s'est faite que bien plus tard, la chaussé étant très endommagé.

La droite et les automobilistes se demande comment ont ils ont pu effectuer une telle action pour un problème personnel et surtout qui payera pour les dégâts occasionnés.

À écouter également dans ce journal

- Après la sortie remarquée d'Emmanuel Macron sur les 35 heures, ce sont des propos de Christiane Taubira qui interpellent la classe politique. La Garde des Sceaux s'est exprimée sur la question des migrants. Selon elle, la France ne fait pas suffisamment d’efforts pour en accueillir. La droite et le FN crient à l'irresponsabilité.

- À deux jours de la rentrée scolaire, une grande majorité des Français est content de rentrer de vacances. 58% vont tenter de faire perdurer l'esprit vacances grâce à des week-ends prolongés.

À lire aussi

- Après un samedi classé rouge dans le sens des retours, ce dimanche est classé orange sur les routes ce dimanche.

- Une semaine après l'attentat déjoué dans le Thalys, les ministres de l'Intérieur et des Transports français, ainsi que leurs homologues de huit pays européens veulent renforcer la sécurité dans les trains. Au programme, mise en œuvre prochaine de contrôles aléatoires des bagages et le renforcement des patrouilles armées à bord des trains transfrontaliers et des TGV.

- Deux jours après la découverte d'un camion charnier contenant 71 cadavres, probablement des réfugiés syriens, la police autrichienne a annoncé ce samedi qu'un nouveau drame lié à la crise migratoire semblait avoir été évité de justesse avec l'interception d'un autre poids lourd transportant 26 migrants.

- Seulement un quart (24%) des Français estime que le Parti socialiste a des dirigeants de qualité, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France.

- Deux journalistes français soupçonnés d'avoir fait chanter le royaume du Maroc ont été mis en examen à Paris mais l'un d'eux a contesté toute extorsion samedi. Certes, Éric Laurent a bien cherché un "accord financier" avec le Maroc autour de son livre, mais sans chantage. Il a au contraire dénoncé un "traquenard" et une "manipulation" de Rabat, assurant qu'il réclamera un non-lieu.

- Teddy Riner a décroché samedi son huitième titre de champion du monde aux Mondiaux de Judo à Astana, au Kazakhstan.

- Et de trois médailles d'or pour Usain Bolt. Après avoir survolé le 100 m et le 200 m, le Jamaïcain a remporté samedi avec ses coéquipiers le 4 x 100 m aux Mondiaux d'athlétisme à Pékin.

- Ligue 1 : après leur victoire contre Lorient (4-1) et Toulouse (3-1) samedi, Reims et Rennes partagent la première place du championnat avec le PSG, qui affrontera ce dimanche soir Monaco.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/