1 min de lecture Canicule

Le journal de 7h30 : la vague de canicule commence à passer

Le nombre de départements en vigilance orange canicule est passé de 67 à 13 ce vendredi 23 juin.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 7h30 du 23/06/2017 : la vague de canicule commence à passer Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

Après avoir asphyxié la France, la vague de chaleur qui s’est abattue sur l’hexagone cette semaine est enfin en train de passer. Seuls 13 départements sont placés en vigilance orange canicule ce vendredi 23 juin, contre 67 la veille. À Paris, la température a chuté de 20 degrés ce matin par rapport à la veille. De fortes chaleurs persistent encore dans l’est du pays.
 
En Île-de-France, la consommation d’eau a bondi de 50% mercredi, en raison de la multiplication des ouvertures sauvages de bouches incendie. Un millier de bouches auraient été ouvertes par des jeunes franciliens pour se rafraîchir selon les pompiers, gaspillant un volume d’eau équivalant à 60 piscines olympiques. Ce phénomène qui prend de l’ampleur pourrait causer des pénuries d’eau localisée pour les particuliers et gêner considérablement les pompiers en cas d’intervention.

À écouter également dans ce journal

- La cour d'assises spéciale de Paris a prononcé deux acquittements et des peines allant d’un à 28 ans de prison à l'encontre des accusés de la filière jihadiste dite de Cannes-Torcy, pour un attentat à la grenade à Sarcelles en 2012, des projets d'attaque et des séjours en Syrie.
 
- Face aux polémiques successives sur les dysfonctionnements des services de renseignement, Emmanuel Macron a appelé de ses vœux une réforme du fichier S.
 
- Le député Olivier Faure a été réélu président du groupe PS de la nouvelle Assemblée nationale, l'emportant très largement face Delphine Batho.
 
- Le fabricant de pneumatiques Michelin a annoncé la suppression de 1.500 emplois en France d'ici 2021, en privilégiant des départs à la retraite non remplacés et des départs en préretraite
 
- À 18 ans, le jeune Frank Ntilikina va rejoindre Joachim Noah aux New York Nicks. Le basketteur a été drafté en huitième position, un record pour un Français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants