Le fabricant de pneumatiques Michelin a annoncé une réorganisation mondiale qui se traduira par la suppression de 1.500 emplois en France d'ici 2021, et de 450 postes aux États-Unis, sans départ contraint dans les deux pays. Il ne s'agit pas de licenciement, ni de départ contraint mais quand même, d'ici 4 ans, les effectifs de Michelin en France vont être réduits de 1 500 personnes.
1 500 postes en moins sur 20.000. C'est le siège de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) qui est le premier concerné. Ces départs sont rendus possible grâce au digital, le numérique va assurer à la place des partants. Toutefois, les 15 sites français sont sauvegardés.
Objectif : rester compétitif, devenir même plus performant. Le groupe veut aller vite pour mettre en place sa nouvelle organisation. Comité d'entreprise extraordinaire chez le leader mondial du pneu le 6 juillet prochain, pour débuter les négociations sociales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte