2 min de lecture Société

Le journal de 7h30 : la SNCF casse les prix pour "reconquérir" les usagers

Guillaume Pépy annonce que la SNCF mettrait en vente 3 millions de billets de TGV à petits prix tout l'été. D'importants gestes commerciaux sont aussi à prévoir sur les cartes de réduction.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : la SNCF casse les prix Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot et La rédaction numérique de RTL

"Une opération de reconquête". Alors qu'un nouvel épisode de la grève perlée est prévu dès dimanche 13 mai, le patron de la SNCF Guillaume Pépy a annoncé d'importants gestes commerciaux pour reconquérir les usagers

Le patron de l'entreprise ferroviaire a indiqué la mise en vente de billets de TGV à petits prix tout l'été et des prix cassés sur les cartes de réduction. "Il me paraît totalement normal d'avoir un signe sympathique vis-à-vis de nos clients pour redonner de la confiance", a-t-il expliqué dans un entretien au Parisien.

"Entre le 15 mai et le 31 août, nous proposerons 3 millions de billets de TGV à moins de 40 euros sur toutes les destinations et tous les jours. Ces billets seront mis en vente à partir du 15 mai." , a-t-il ajouté. Autre grande décision : toutes les cartes de réduction seront vendues au prix de 29 euros, du 23 mai au 15 juin. 

Le dirigeant de la SNCF a également mis en garde les syndicats. La raison ?L'organisation d'un vote-action durant lequel les cheminots se prononceront pour ou contre la réforme ferroviaire. Guillaume Pépy a assuré que cette consultation en interne n'aura "aucune" légitimitéle Parlement ayant seul le pouvoir de décider

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
Anne Hidalgo, maire de Paris, le 3 juillet 2020 dans la capitale Paris
Anne Hidalgo dans le top 100 des personnes les plus influentes du "Time"

Justice - Une marche blanche sera organisée mercredi 16 mai à Strasbourg en hommage à Naomi. La jeune femme de 22 ans est décédée quelques heures après un appel pris à la légère par le Samu. 

Lactalis - Plusieurs boîtes de lait infantile, soupçonnées d'être contaminées à la salmonelle, ont été volées jeudi 10 mai en Seine-Maritime. Le président de l'association des familles des victime s'est dit consterné sur RTL. 

Santé - Dès le mois de septembre prochain, la consultation médicale à distance sera mise en place sur tout le territoire. Les syndicats sont sur le point de donner leur feu vert.

Télévision - Dans un communiqué, TF1 a annoncé l'interruption du tournage en cours de Koh lanta. "Une décision définitve" précipitée par un événement entre deux participants. 

Eurovision - La finale de la 63ème édition de l'Eurovision aura lieu samedi 12 mai à Lisbonne. Le duo français Madame Monsieur passerait en 13ème position avec leur tube "Mercy". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société SNCF Grève SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants