La gare de Castres dans le Tarn est fermée depuis 14 jours en raison de la présence à proximité d'un camp illégal de gens du voyage accusés de nombreuses incivilités. C'est à la suite d'une détonation d'origine indéterminée que les agents SNCF ont fait valoir leur droit de retrait. "Un coup c'est les parpaings sur la voie, un coup c'est les boules de pétanque sur le train, là ils pensent avoir entendu des coups de feu", confie un usager. "J'attends que le préfet intervienne, la SNCF ne pouvait que fermer la gare. On est pris en otage", dit un autre usager.
- Lucas, le petit garçon de 7 ans poignardé jeudi en rentrant de l'école à Joeuf (Meurthe-et-Moselle) par un homme souffrant de troubles psychiatriques, est mort lundi soir des suites de ses blessures.
- Un escroc est renvoyé en correctionnelle pour avoir arnaqué des centaines d'adolescents, l'une des victimes s'est suicidée. Le jeune escroc leur proposait un scooter ou de l'argent en échange d'ouverture de comptes. Il déposait ensuite sur le compte un chèque sans provision et récupérait l'équivalent en cash. Les victimes se retrouvaient alors criblées de dettes.
- Des soldats israéliens ont arrêté mardi avant l'aube l'un des principaux chefs du mouvement islamiste palestinien Hamas en Cisjordanie occupée, Hassan Youssef.
- Une start-up s'occupe de la séduction pour le compte d'autrui. Un auto-entrepreneur "assistant de dating" est chargé de dénicher des rendez-vous sur des sites de rencontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte