En Direct
1 min de lecture
Ban Ki-Moon, en 2014
Crédit : STAN HONDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ban Ki-moon est attendu ce mardi 20 octobre pour une visite surprise en Israël et dans les Territoires palestiniens, dans un contexte de vives tensions. "Il arrivera aujourd'hui pour une visite de deux jours en Israël et en Palestine", indique un responsable de l'ONU, dont Ban Ki-moon est le secrétaire général, sous couvert d'anonymat. Le programme du Sud-coréen n'a toutefois pas été communiqué.
Ban Ki-moon arrivera alors que Jérusalem, les Territoires et Israël sont en proie à une escalade de violences qui réveille le spectre d'une nouvelle intifada. La communauté internationale a cherché jusqu'alors à grand-peine les moyens de peser sur un mouvement de jeunes Palestiniens semblant échapper à tout contrôle. Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, doit rencontrer dans la semaine le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, en Allemagne et le président palestinien Mahmoud Abbas au Proche-Orient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte