2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Brétigny-sur-Orge, personne n'a oublié. Deux ans après la catastrophe ferroviaire qui a coûté la vie à 7 personnes et blessés des dizaines d'autres, la ville rend hommage ce dimanche 12 juillet aux victimes d'un drame dont l'enquête n'avance pas et dans laquelle la SNCF est mise en examen pour homicides involontaires.
Dans un courrier adressé au procureur en début d'année, les juges en charge de l'enquête sur l'accident avaient proposé que celle-ci soit transmise au pôle spécialisé en matière d'accidents collectifs au tribunal de grande instance de Paris. Les magistrats regrettaient un manque de moyens humains et invoquaient notamment un poste de magistrat toujours non pourvu ou encore un manque de greffiers. Une demande entendue, puisqu'un juge d'instruction supplémentaire va être nommé à Évry afin d'épauler les deux magistrats instructeurs.
-La menace d'un Grexit se renforce. Au lendemain d'une journée infructueuse, les ministres des Finances européens se retrouvent ce dimanche 12 juillet à 11h pour tenter de transmettre quelque chose de constructif aux sommets des dirigeants des 19 pays de la zone euro puis des 28 États membres de l'UE qui se tiennent dans la foulée.
-Après un samedi noir sur les routes de France, dimanche devrait être plus calme selon les prévisions de Bison Futé qui classe la journée vert à l'échelle nationale et orange en Île-de-France.
- Tour de France : au lendemain d'une première victoire française grâce à Alexis Vuillermoz, la 9e étape sera un contre-la-montre de 28 km entre Vannes et Plumelec.
- La Bosnie a fermement condamné les violences aux cérémonies du 20e anniversaire du massacre de Srebrenica contre le Premier ministre serbe Aleksandar Vucic, touché à la tête par un jet de pierre. Un incident que la Serbie a qualifié de "tentative d'assassinat".
-Grande journée de nettoyage ce dimanche au Canal-Saint-Martin, à Paris, dégradé par des pique-niqueurs peu respectueux.
-Des milliers d'opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont commencé à se rassembler samedi sur le site. Ils réclament à nouveau l'abandon du projet qu'ils jugent néfaste pour l'environnement.
-Pour célébrer les 10 ans de règnes du Prince Albert II de Monaco, les Monégasques ont offert ce samedi de précieux bijoux Cartier datant de 1920 aux jumeaux princiers Jacques et Gabriella.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte