C'est une première qui fait du bien. Alexis Vuillermoz a remporté à Mûr-de-Bretagne la première victoire française dans la Grande Boucle 2015. "Plus tôt elle arrive, plus ça détend tout le monde" commente Laurent Jalabert, qui estime que ce succès tricolore "va libérer non seulement son équipe mais également tout le peloton français".
Révélation de ce début de Tour avec Warren Barguil après sa 3e place au Mur de Huy, le Jurassien de 27 ans s'est extrait du groupe des favoris dans les derniers hectomètres. "Il a tout mis dans son attaque avec malice et courage, analyse Laurent Jalabert, qui salue "une victoire en costaud". Un talent au profil de grimpeur-puncheur prometteur, même s'il doit encore faire ses preuves dans les grands cols.
"On le sent venir". Avec les jambes qu'il a en ce moment, il peut être libéré, même s'il doit faire avec son statut d'équipier des deux coureurs d'AG2R La Mondiale Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet. "Il s'est rendu compte qu'il était capable de faire de grandes choses", mais "l'ambition n'est pas encore arrivée". Prochain révélateur : la première étape des Pyrénées, et l'arrivée redoutée à la Pierre Saint-Martin, mardi 14 juillet. En attendant, les équipes s'affronteront à distance dimanche 12 juillet dans un contre-la-montre par équipe entre Vannes et Plumelec.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte