1 min de lecture

Crise en Grèce: les discussions de l'Eurogroupe suspendues pour la nuit

La réunion de l'Eurogroupe à propos de la crise en Grèce a été suspendu dans la nuit du samedi 11 juillet, elle reprendra dimanche.

Jeroen Dijsselbloem, président de l'Eurogroupe

Crédit : THIERRY CHARLIER / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les ministres des Finances de la zone euro réunis à Bruxelles pour discuter d'un éventuel sauvetage financier de la Grèce ont suspendu leurs travaux dans la nuit du samedi 11 juillet et les reprendront dimanche, a annoncé le Finlandais Alexander Stubb. Les négociations "sont encore très difficiles mais le travail continue", a déclaré de son côté le président de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem. Les ministres reprendront leur réunion dimanche à 11h00 (9h00 GMT), avant deux sommets prévus dans l'après-midi: de la zone euro, à 19, puis de l'Union européenne, à 28. 

"Nous avons eu une discussion en profondeur sur les propositions grecques. La question de leur crédibilité, et de la confiance, a été discutée ", a résumé  Jeroen Dijsselbloem. "Fin de la session de l'Eurogroupe. À continuer demain", a pour sa part annoncé le ministre finlandais dans un tweet laconique, après neuf heures de discussions centrées sur les garanties réclamées à Athènes par la zone euro pour discuter d'une nouveau plan de renflouement du pays proche de l'effondrement. 

Alexander Stubb s'est, lui, prévalu de "bons progrès" dans les discussions. "J'espère qu'il y aura demain" des progrès, "je garde toujours espoir", a commenté le commissaire européen aux affaires économiques, le Français Pierre Moscovici. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info