Près de deux ans après l'accident de train de Brétigny-sur-Orge qui avait fait sept morts et 32 blessés le 12 juillet 2013, un juge d'instruction supplémentaire va être nommé pour travailler sur l'enquête de la catastrophe. Il devrait prendre ses fonctions en septembre au tribunal d'Évry. Un renfort pour les trois magistrats instructeurs chargé du dossier.
Depuis des mois, les juges se plaignaient de ne pas avoir les moyens de travailler et croulent sous les dossiers, jusqu'à se dessaisir du dossier. Une démarche rarissime. Les avocats et les familles de victimes avaient relayé cet appel à l'aide.
L'affaire nécessite des investigations d'une ampleur exceptionnelle. Le dossier est technique et l'enquête demande des investigations d'une ampleur exceptionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte