1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : Xavier Bertrand veut que les futurs employés d'Amazon puissent travailler de nuit
2 min de lecture

Le journal de 7h : Xavier Bertrand veut que les futurs employés d'Amazon puissent travailler de nuit

REPLAY - Le président de la région des Hauts-de-France réclame une dérogation à l'État pour les salariés en logistique puissent, comme dans l'industrie, travailler de nuit.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : Xavier Bertrand veut que les futurs employés d'Amazon puissent travailler de nuit
00:11:24
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La région des Hauts-de-France réclame une dérogation à l'État pour permettre au futur centre logistique d'Amazon de fonctionner 24 heures sur 24. Xavier Bertrand, le président de la région souhaite que les employés puissent travailler de nuit. Pour le moment, seuls les salariés de l'industrie sont autorisés à le faire, le secteur de la logistique étant exclu de ce rythme. Le travail de nuit permettrait d'augmenter le nombre de postes.

Le géant américain du commerce en ligne qui va ouvrir son cinquième centre de distribution près d'Amiens, a confirmé la création de 750 emplois en CDI dès l'an prochain. Ces emplois seront créés après la mise en service des nouveaux sites précise Amazon, soit à partir de la fin de l'année 2017 et d'ici 2020. Ces emplois en CDI seront répartis ainsi : 500 à Boves et 250 à Lauwin-Planque. Par ailleurs, Amazon annonce des "opportunités d'emplois temporaires tout au long de l'année". 

À écouter également dans ce journal

- Le président de la région PACA, Christian Estrosi, a annoncé rompre "toute négociation avec la SNCF pour la reconduction d'une convention qui avait été signée il y a dix ans". L'ancien maire de Nice veut dès lors soumettre l'entreprise ferroviaire française à la concurrence.

- L'accord de Paris a été validé et entrera en vigueur dans 30 jours, 10 mois seulement après la fin de la COP 21. 

À lire aussi

- Le président de la FFF, Noël Le Graët estime que Karim Benzema est de nouveau sélectionnable chez les Bleus. 

- À Bastia, quatre CRS ont été blessés dans la soirée du 5 octobre lors d'incidents avec plusieurs dizaines de jeunes nationalistes corses. Ce rassemblement était organisé pour dénoncer les réquisitions au procès de Paris des auteurs présumés d'un attentat contre la sous-préfecture de Corte (Haute-Corse), en 2012.

- Hubert Falco, ancien ministre de Nicolas Sarkozy a annoncé son soutien à Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre. 

- Nicolas Sarkozy a soutenu mercredi soir le pape François, qui déplorait la présence de la "théorie du genre" dans les manuels scolaires français. Une sortie vivement critiquée par la ministre de l'Éducation, Najat Vallaud Belkacem. "Elle nous fait honte", a estimé l'ancien chef de l'État à son propos.

- Au moins 23 personnes ont été tuées et trois sont portées disparues en Haïti après le passage du puissant ouragan Matthew dimanche et lundi, selon le bilan encore partiel fourni par les autorités mercredi soir. L'ouragan se dirige maintenant vers la Floride.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte