Et de 5. Le géant de la distribution en ligne a annoncé mardi 4 octobre l'ouverture d'un cinquième centre de distribution en France en septembre 2017. "Ce sera le plus grand site en France avec 107.000 m²", a déclaré à Ronan Bolé, directeur des opérations en France d'Amazon.
Le géant d'Internet, qui possède quatre centres de distribution à Saran (Loiret, 90.000 m2, ouvert en 2007), Montélimar (Drôme, 40.000 m2, ouvert en 2010), Sevrey (Saône-et-Loire, 40.000 m2, ouvert en 2012) et Lauwin-Planque (Nord, 90.000 m2, ouvert en 2013), continue donc son déploiement sur le territoire français.
Une bonne nouvelle pour l'économie locale alors que l'entreprise américaine va créer 500 emplois supplémentaires. "Son ouverture entraînera la création de 500 emplois en CDI dans les trois ans après l'ouverture du site", a ajouté Ronan Bolé. 250 autres CDI ont aussi été promis pour renforcer et développer le site de Lawin-Planque. Une annonce presque devenue une habitude dans les rangs de la firme américaine : les effectifs de la firme américaine seront portés à près de 4.000 employés français à la fin de l'année 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte