Cinq mois après avoir été relaxé par le tribunal de Boulogne-sur-Mer le 26 mai dernier, le général Christian Piquemal n'aurait pas rencontré un traitement aussi clément du côté de l'armée. La Grande muette aurait décidé de radier l'ancien parachutiste des cadres de l'armée selon les informations du Figaro.
Le général Piquemal s'était attiré les foudres de la justice pour avoir participé à une manifestation non autorisée contre la politique migratoire à Calais le 6 février dernier, à l'appel de l'organisation allemande xénophobe Pegida. À la retraite depuis seize ans, l'ancien commandant de la Légion étrangère (de 1994 à 1999), était poursuivi pour "organisation d'une manifestation non autorisée" et "participation à un attroupement qui ne s'est pas dissous après sommation", avant d'être finalement relaxé.
Le ministère de la Défense avait cependant lancé une procédure judiciaire au mois de mars à l'encontre de l'ancien haut gradé. Conséquence directe de cette décision : le port de son uniforme lui est désormais formellement interdit. Contacté par Le Figaro, le général Piquemal s'est dit "profondément indigné par cette décision injuste et injustifiée, excessive et disproportionnée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte