1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : une vague de froid s'abat sur la France
2 min de lecture

Le journal de 7h : une vague de froid s'abat sur la France

REPLAY - Des températures glaciales sont attendues dans certaines régions françaises, notamment dans la vallée du Rhône où le mistral souffle en rafales.

Un paysage de neige et de verglas en France (illustration)
Un paysage de neige et de verglas en France (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Le journal de 7h : une vague de froid s'abat sur la France
14:12
micros
La rédaction numérique de RTL

Une vague de froid s'abat sur la France ce vendredi 6 janvier, avec des températures glaciales par endroits. Les minimales pourront s'abaisser jusqu'à -7 et -8 degrés de la Lorraine, l'Alsace et la Franche-Comté jusqu'à la région Rhône-Alpes et au Massif central. Elles seront à peine positives près des côtes. Dans la vallée du Rhône, le vent ajoute à la sensation de froid. Le mistral souffle en effet jusqu'à 60-70 km/h en rafales dans la Drôme.

Les habitants se préparent à une journée difficile, notamment ceux qui travaillent en extérieur. "Je viens du Nord, j'habite ici depuis huit ans, mais c'est la première fois que c'est aussi froid ici, c'est le vent", explique un homme qui part acheter ses cigarettes. L'après-midi, il n'y aura pas de dégel sur le quart nord-est, jusqu'au Massif central et Rhône-Alpes, avec des maximales ne dépassant pas -4 à -1 degré. Il fera entre 0 et +6 degrés sur la moitié ouest du pays, 4 à 8 près de la Manche et de l'Océan.

À écouter également dans ce journal

- Le patron d'une société de ventes d'imprimantes à Nantes a fait preuve d'une belle solidarité : au lieu de partir en retraite avec quatre millions d'euros en poche grâce à la revente de son entreprise, il a préféré y renoncer pour sauver 45 emplois et céder sa société à ses salariés.

- Manuel Valls étaitl'invité de "L'Émission Politique" sur France 2 jeudi soir. L'ancien Premier ministre, candidat à la primaire de la gauche, a indiqué que l'utilisation du 49.3 durant son mandat à la tête du gouvernement lui avait été imposée.

À lire aussi

- François Fillon est actuellement à Las Vegas pour participer au CES 2017, le salon des nouvelles technologies. Dans un clin d’œil à sa foi chrétienne, il a indiqué : "Certains sont de nouveaux convertis aux technologies, moi je suis un pratiquant de longue date."

- Les patrons de la CIA vont rencontrer Donald Trump ce vendredi pour lui présenter leur rapport sur l'ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine. Selon eux, Vladimir Poutine était bien à la manœuvre.

- Après le jet de pétards qui a touché le gardien Anthony Lopes et un membre du staff lyonnais début décembre, le club de Metz s'est vu retirer deux points au classement de Ligue 1. La rencontre sera rejouée à une date ultérieure.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/