1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : une nouvelle crise du porc
1 min de lecture

Le journal de 7h : une nouvelle crise du porc

REPLAY - Le ministère de l'Agriculture va tenter de faire revenir sur leur décision les deux industriels qui refusent d'acheter la viande française au prix négocié.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : une nouvelle crise du porc
13:30
La rédaction de RTL & Jérôme Florin

Les regards des acteurs de la filière sont tournés vers le marché au cadran de Plérin, dans les Côtes-d'ArmorLe ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll espère que les cotations redémarrent, après le refus de deux géants de l'industrie du porc, Bigard et Cooperl, d'acheter la viande à 1,40 euro le kilo, le prix négocié par le gouvernement mi-juin. Ils jugent que c'est trop cher par rapport à la concurrence allemande ou espagnole. Le ministre va discuter au téléphone avec les deux industriels ce mercredi après-midi, mais sa marge de manoeuvre est étroite. 

- RTL reçoit le président de la FNSEA Xavier Beulin à 7h50. 

À écouter également dans ce journal

- Prise de position choc d'Amnesty International. L'ONG plaide pour la dépénalisation de la prostitution, pour les prostitués, les clients et les proxénètes, à l'échelle internationale. 

- L'État réclame 87.000 euros à un ancien expatrié français pour l'avoir rapatrié. Le jeune homme, originaire de Vendée, vivait au Malawi quand il a contracté la malaria. Mais il ne travaillait plus comme cuisinier dans un hôtel quand il est tombé malade et n'avait donc pas d'assurance. 

À lire aussi

- Les Français délaissent les sushis. Les grandes chaînes sont à la peine : Sushi Shop ferme quatre boutiques, et Planet Sushi et Matsuri sont placés sous contrôle judiciaire. La faute notamment aux prix, jugés trop élevés. 

- Jean Desjoyaux, le fondateur des piscines Desjoyaux, est mort à 86 ans, dans un accident de la route. Retour sur son succès. 

- Un Londonien a choisi une solution radicale pour payer un loyer moins cher : il est parti vivre... à Barcelone et fait 11 à 12 heures de transports chaque jour !

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/