1 min de lecture
Des manifestations lors du rassemblement contre Marine Le Pen le 25 février à Nantes.
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est le grand nettoyage des vitrines brisées, ce dimanche matin à Nantes. Samedi soir, une manifestation a dégénéré. Cette fois, ce n'est ni contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ni contre les violences policières, mais contre la venue de Marine Le Pen en meeting. Le défilé a rassemblé 2 à 3.000 personnes. Les heurts ont fait 11 blessés parmi les forces de l'ordre. Un gendarme a été brûlé au 2e degré aux jambes à cause d'un cocktail Molotov. Un manifestant a même été interpellé avec un mortier.
4 personnes ont été placées en garde à vue. "Je trouve cela vraiment inadmissible, on est dans une société vraiment pourrie", dénonce un commerçant. Magasins de sport pillés, abribus défoncés, murs tagués... Certains bâtiments ont déjà été attaqués auparavant. La chef de file du Front national Marine Le Pen sera en meeting au Zénith de Nantes ce dimanche après-midi.
- Frédéric Chatillon, pilier de la communication du Front national a été mis en examen dans l'enquête sur le financement des campagnes électorales du Front national en 2014 et 2015.
- Une personne a été tuée et deux autres blessées à Heidelberg en Allemagne. Une voiture a foncé dans la foule en pleine rue. Pour le moment, la police n'a pas évoqué un acte terroriste.
- "Paris n'est plus Paris" a déclaré le président américain Donald Trump en visant la sécurité française. Des déclarations qui peuvent freiner la reprise du tourisme américain.
- Plusieurs dizaines de policiers de l'Hérault se sont mis en arrêt de travail pour "burn-out" ou dépression. Ils protestent contre leur rythme de travail.
- Rugby : la France s'est inclinée samedi, face à l'Irlande (19-9).
- Football : Monaco conforte sa place de leader de la Ligue 1 après sa victoire face à Guingamp, samedi (2-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte