1 min de lecture Nantes

Le journal de 7h : une manifestation dégénère à Nantes

Une manifestation a éclaté samedi soir à Nantes, pour protester contre la venue de Marine Le Pen.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : une manifestation dégénère à Nantes Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est le grand nettoyage des vitrines brisées, ce dimanche matin à Nantes. Samedi soir, une manifestation a dégénéré. Cette fois, ce n'est ni contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ni contre les violences policières, mais contre la venue de Marine Le Pen en meeting. Le défilé a rassemblé 2 à 3.000 personnes. Les heurts ont fait 11 blessés parmi les forces de l'ordre. Un gendarme a été brûlé au 2e degré aux jambes à cause d'un cocktail Molotov. Un manifestant a même été interpellé avec un mortier. 

4 personnes ont été placées en garde à vue. "Je trouve cela vraiment inadmissible, on est dans une société vraiment pourrie", dénonce un commerçant. Magasins de sport pillés, abribus défoncés, murs tagués... Certains bâtiments ont déjà été attaqués auparavant. La chef de file du Front national Marine Le Pen sera en meeting au Zénith de Nantes ce dimanche après-midi.

À écouter également dans ce journal

- Frédéric Chatillon, pilier de la communication du Front national a été mis en examen dans l'enquête sur le financement des campagnes électorales du Front national en 2014 et 2015.

- Une personne a été tuée et deux autres blessées à Heidelberg en Allemagne. Une voiture a foncé dans la foule en pleine rue. Pour le moment, la police n'a pas évoqué un acte terroriste. 

À lire aussi
Nantes, en Loire-Atlantique faits divers
Nantes : un homme jette un de ses cambrioleurs par la fenêtre du premier étage

- "Paris n'est plus Paris" a déclaré le président américain Donald Trump en visant la sécurité française. Des déclarations qui peuvent freiner la reprise du tourisme américain. 

- Plusieurs dizaines de policiers de l'Hérault se sont mis en arrêt de travail pour "burn-out" ou dépression. Ils protestent contre leur rythme de travail. 

Rugby : la France s'est inclinée samedi, face à l'Irlande (19-9). 

- Football : Monaco conforte sa place de leader de la Ligue 1 après sa victoire face à Guingamp, samedi (2-1). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nantes Manifestations Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants