Le laboratoire pharmaceutique allemand Bayer est dans la tourmente depuis de glaçantes révélations sur les effets secondaires d’un de ses modèles d’implants contraceptifs. En France, près de 120.000 femmes ont eu recours aux implants contraceptifs définitifs Essure, fabriqués par le laboratoire pharmaceutique allemand. Mais nombre d’entre elles ont depuis ressenti des effets secondaires parfois insupportables : douleurs abdominales intolérables, nausées, vomissements, dépression.
Une pétition qui réclame à la ministre de la Santé Marisol Touraine d’agir a déjà été signée par plus de 4.000 personnes. De son côté, l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament (ANSM) a précisé que les implants de Bayer faisaient l’objet d’une surveillance renforcée. Depuis 2012, 700 signalements ont déjà été rapportés à l’ANSM.
- Les automobilistes pourront bientôt être verbalisés s’ils ne s’arrêtent pas aux passages piétons. Des dispositifs de vidéosurveillance vont être mis en place pour sanctionner les conducteurs qui refuseront la priorité aux piétons.
- Pour la quatrième journée consécutive, la ville de Paris a reconduit la circulation alternée face au pic de pollution qui touche actuellement la capitale. Pour la première fois, ce dispositif sera également mis en place à Lyon et Villeurbanne.
- Un couple originaire d’Antibes a été condamné à 6 ans et 3 ans de prison ferme après s’être fait passer pour des victimes des attentats du 13 novembre à Saint-Denis.
- 58% des Français sont défavorables à la suppression de 500.000 emplois dans la fonction publique que François Fillon veut imposer s’il est élu président de la République, selon un sondage de l'institut Elabe. 9 personnes sur dix seraient également opposées à la refonte du système de santé voulu par le candidat des Républicains.
- La Russie a annoncé un arrêt de ses frappes aériennes sur Alep pour permettre l’évacuation des civils encore présents dans les quartiers rebelles de la ville.
-Les footballeurs argentins du PSG Angel Di Maria et Javier Pastore ont été à leur tour épinglés par Mediapart pour avoir dissimulé leurs revenus issus du sponsoring dans des paradis fiscaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte