Un jeune homme en contact avec un jihadiste français en Syrie est soupçonné d'avoir voulu attaquer des militaires à Toulon. L’homme âgé de 25 ans a été arrêté fin octobre et écroué. Il a été mis en examen le 2 novembre pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. La police l’avait déjà placé sous “surveillance depuis un an en raison de sa radicalisation et son soutien public aux thèses jihadistes” a déclaré le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Le jeune homme était dans le viseur des services de renseignement notamment pour avoir tenté, en octobre et décembre 2014, d'aller en Syrie, selon des sources concordantes.
- Scandale du dopage dans l'athlétisme : le chef du laboratoire antidopage russe a démissionné dans la nuit de mardi à mercredi après les accusations d'un rapport accablant l'athlétisme en Russie. On compte déjà trois mises en examen au sein de la Fédération internationale (IAAF).
- Régionales : Marine Le Pen aurait annoncé dans une interview à la Voix du Nord qu'elle voulait "éradiquer l'immigration bactérienne".
- Une troisième nuit de violences a éclaté à Calais entre les forces de l'ordre et les migrants. On ne dénombrait cependant aucun policier blessé.
- Christian Estrosi, a demandé le renforcement du plan Vigipirate en région PACA.
- Les pronostics de Jérôme Bernardet pour les courses
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte