1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : reprise du trafic sur la ligne TGV Paris-Rennes
2 min de lecture

Le journal de 7h : reprise du trafic sur la ligne TGV Paris-Rennes

REPLAY - Le trafic a repris, au ralenti, lundi matin sur le réseau Bretagne du TGV, fortement perturbé la veille après une collision entre un train et un tracteur.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : reprise du trafic sur la ligne TGV Paris-Rennes
00:13:31
micro generique
La rédaction de RTL

Après un dimanche noir sur la ligne de TGV Paris-Rennes, qui a vu des retards de près de 6 heures, le trafic a repris lundi matin, quoique toujours ralenti à la suite de l'accident de la veille. Dimanche, à quelques kilomètres de Rennes, un TGV a heurté un tracteur tombé sur la voie, faisant deux blessés légers et causant de nombreuses perturbations. Près de 3 330 voyageurs ont eu à subir des retards, certains arrivant en pleine nuit à la gare Montparnasse, à Paris.

La circulation s'effectue encore sur une seule voie au niveau de l'accident. Les rails endommagés doivent être remplacés sur une centaine de mètres la nuit prochaine.

A écouter également dans ce journal

- La commune de Rohan (Morbihan) est sous le choc après l'accident qui a coûté la vie, dans la nuit de samedi à dimanche, à quatre adolescents et blessé dix autres, dont un grièvement. Après une soirée, les 14 jeunes se trouvaient dans le même véhicule utilitaire quand ce dernier s'est renversé.

- Les vandales ont entre 5 et 13 ans. Vitres brisées, étagères renversées, peinture sur les murs, une école maternelle a été saccagée samedi à Melun (Seine-et-Marne), dans le quartier sensible des Mézereaux, par 22 enfants qui ont été pris en flagrant délit. Ils doivent être entendus par les policiers dans la semaine.

À lire aussi

- Le prix du fioul est au plus bas depuis 2008 - et l'activité des livreurs au plus haut pour un mois d'août. Au prix exceptionnel de 66 centimes d'euros le litre, contre 80 centimes en mai dernier, de nombreux habitants en profitent pour remplir leur cuve.

- Des centaines de militants anti-nucléaire se sont rassemblés pour protester contre le futur site d'enfouissement des déchets radioactifs dans la Meuse. Le projet a été réintroduit dans la loi Macron, au plus grand dam de ces activistes, qui ont prévu de rester dix jours sur place.

- Des experts aéronautiques français et malaisiens doivent se réunir ce lundi à Paris pour faire le point sur la situation, cinq jours après la découverte à La Réunion d'un débris d'avion qui pourrait appartenir au MH370 de la Malaysia Airlines, disparu mystérieusement en 2014.

- La mairie de Bailleul, dans le Pas-de-Calais, cherche depuis un an un médecin généraliste pour ses 1 250 habitants.

- Les Républicains s'apprêtent à faire leur rentrée politique en rangs dispersés : la primaire pour la présidentielle semble être un objectif plus important que les élections régionales, prévues en décembre.

- Le roi d'Arabie Saoudite a quitté sa plage privatisée de Vallauris, sur la Côte-d'Azur, et poursuit ses vacances au Maroc.

- Le président des États-Unis Barack Obama doit annoncer un plan de lutte contre le changement climatique.

- À Béziers (Hérault), la mobilisation des internautes a permis de sauver le chien Tyson, maltraité par son propriétaire.

- Pour le quinté Club Marmara del Mar, à Palma de Majorque, les favoris de Bernard Glass sont  les 5, 8, 9, 13, 10, 1, 11 et 12.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/