Mohamed Abrini, soupçonné d'être le logisticien des attaques de Paris du 13 novembre et inculpé pour "assassinats terroristes" en Belgique. Il a avoué être le troisième homme des attentats du 22 mars à l'aéroport de Bruxelles, le fameux "homme au chapeau" recherché depuis les explosions.
Après 24 heures riches en rebondissements, le parquet fédéral belge a fait part des aveux de Mohamed Abrini : "Il a été confronté aux résultats de diverses expertises et a reconnu sa présence lors des faits", a expliqué samedi le parquet en précisant que Mohamed Abrini avait jeté sa veste dans une poubelle, puis "revendu" son couvre-chef. Le parquet avait auparavant fait part de son inculpation et de celle de deux individus arrêtés vendredi à Bruxelles pour "assassinats terroristes" et "participation aux activités d'un groupe terroriste" dans les dossiers de Paris et Bruxelles. Selon les médias belges, il aurait déclaré que Bruxelles n'était pas l'objectif des attentats car la cellule terroriste voulait d'abord viser Paris.
- Loi Travail : les mobilisations contre la loi El Khomri organisées dans toute la France ont connue une baisse de fréquentation. Dans plusieurs villes, des échauffourées ont éclaté entre la police et certains manifestants. À Paris, ces affrontements se sont poursuivis jusque tard dans la nuit. Trois policiers ont été blessés.
- Manuel Valls est arrivé, samedi 9 avril au soir, à Alger. Il doit rencontrer le président Abdelaziz Bouteflika aujourd'hui et a déclaré, au sujet de l’interdiction de Visa du Monde et du Petit Journal : "L'amitié entre l'Algérie et la France dépasse les petits problèmes".
- Panama Papers : selon le JDD, une perquisition secrète a eu lieu mardi matin au siège de la Société générale.
- Au Conseil national du Parti socialiste, le principe d'une primaire de la gauche est approuvé mais rien n'est encore fait, seules les dates font consensus au sein du PS qui souhaite les organiser les 4 et 11 décembre prochains. Cependant, les écologistes veulent d'abord établir un programme commun à tous les candidats et les communistes refuseront de soutenir François Hollande même s'il l'emporte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte