1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : Mohamed Abrini a été inculpé pour "assassinats terroristes"
1 min de lecture

Attentats à Paris : Mohamed Abrini a été inculpé pour "assassinats terroristes"

Le Belgo-Marocain, suspect-clé traqué depuis les attentats de Paris, a été interpellé vendredi à Bruxelles.

Mohamed Abrini a fait l'objet d'un mandat d'arrêt international mardi 24 novembre
Crédit : Police fédérale belge
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Belgo-Marocain Mohamed Abrini, suspect-clé traqué depuis les attentats de Paris interpellé vendredi à Bruxelles, a été inculpé des chefs d'"assassinats terroristes" et de "participation aux activités d'un groupe terroriste", a indiqué samedi le parquet fédéral belge dans un communiqué. Trois autres suspects arrêtés vendredi à Bruxelles ont été également inculpés.

"Il n'est pas encore possible de se prononcer quant au fait de savoir si Mohamed Abrini est ou non le troisième homme présent lors des attentats à l'aéroport" international de Bruxelles-Zaventem le 22 mars, précise le parquet dans un communiqué. Placé sous mandat d'arrêt, Mohamed Abrini est accusé des chefs de "participation aux activités d'un groupe terroriste et d'assassinats terroristes" dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris.

Osama K., le deuxième homme du métro

Un autre suspect, identifié sous le nom d'Osama K., est également inculpé des mêmes chefs d'accusation, mais cette fois dans le dossier des attentats de Bruxelles. Il est "le deuxième homme", qui a été en contact avec le kamikaze qui s'est fait sauter dans la station de métro Maelbeek. Il était également "présent" dans un centre commercial lors de l'achat des sacs qui ont servi lors de la double explosion-suicide à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem, précise le parquet.

Deux autres hommes interpellés vendredi ont été inculpés et placés sous mandats d'arrêt : Hervé B. M., un Rwandais de 25 ans, arrêté en même temps qu'Osama K., pour "participation aux activités d'un groupe terroriste et complicité d'assassinats terroristes". Interpellé vendredi soir dans la commune bruxelloise de Laeken, Bilal E. M., 27 ans, est soupçonné d'avoir aidé Mohamed Abrini et Osama K., et inculpé lui aussi de "participation aux activités d'un groupe terroriste et de complicité d'assassinats terroristes". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte