2 min de lecture Météo

Le journal de 7h : les voies sur berge à Paris fermées à cause de la montée de la Seine

REPLAY - Les autorités pensent que le niveau de la Seine pourrait atteindre 5 mètres avant la fin de la semaine.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : les voies sur berges à Paris fermées à cause de la montée de la Seine Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

La pluie continue de tomber en France. Cinq départements sont toujours en vigilance orange inondation. Le Loiret de son côté est en vigilance rouge. Les écoles, les collèges et les lycées sont fermés ce mercredi dans le département, où de nombreux habitants ont été évacués. L'autoroute A10 est coupée à la circulation en direction d'Orléans depuis mardi alors que 650 automobilistes se sont notamment retrouvés bloqués, selon les autorités. Il faut dire qu'il serait tombé l'équivalent de 20 jours de précipitations sur les 72 dernières heures

À Paris, le niveau de la Seine a augmenté et pourrait atteindre 5 mètres avant la fin de la semaine. Les services de la Ville de Paris se préparent à ce que la montée des eaux parisiennes se poursuive cette semaine. En conséquence, ils ont préféré fermer l’accès de certaines voies sur berge de la Seine,

À écouter également dans ce journal

- C'est une grève illimitée qui débute à la SNCF. La contestation sur la réforme du temps de travail des cheminots se télescope avec celle sur la loi Travail. 6 TGV sur 10 circulent aujourd'hui. La SNCF prévoit seulement 1 train sur 3 sur le trafic Intercités de jour. De nuit, aucun train ne circulera. Côté TER, les prévisions annoncent 1 train sur 2. Le trafic RER sera également fortement perturbé, sauf sur la ligne A, qui affiche un trafic normal. 

- La Sécurité sociale recommande que le prix de la consultation chez le médecin passe de 23 à 25 euros.

À lire aussi
La tempête Barbara (illustration) météo
Tempête Barbara : un mort et 20.000 foyers toujours privés d'électricité

- Un incendie dans un immeuble du XXe arrondissement de Paris à fait un mort et 8 blessés, dont deux graves dans la nuit du 31 mai au 1er juin.

Emmanuel Macron va devoir payer de façon rétroactive l'ISF. Les vérifications effectuées après son entrée au gouvernement auraient abouti à une réévaluation du patrimoine immobilier de son couple.

- À Falloujah, les forces irakiennes font face à une forte résistance du groupe État islamique.

- La justice italienne a confirmé, mardi 31 mai en appel, la condamnation à 16 ans de prison à l’encontre de l’ex-commandant du paquebot Costa-Concordia, dont le naufrage près des côtes italiennes en janvier 2012 avait fait 32 morts.

- Pluie de forfaits sur les Bleus. Lassana Diarra a déclaré forfait pour l'Euro en raison d'une blessure au genou. Il est remplacé par Morgan Schneiderlin.

- Pour Karim Benzema, "Didier Deschamps a cédé à une partie raciste de la France", en ne le retenant pas dans les 23. 

- Après les journées sous la pluie et les annulations en cascades, 12 matchs seront joués aujourd'hui à Roland-Garros, contre 2 prévus initialement. 

- Le journaliste Emmanuel Maubert est décédé à l'âge de 51 ans. Il n'a pas survécu à l'attaque cardiaque dont il a été victime au Festival de Cannes il y a une dizaine de jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Loiret Inondations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants