1 min de lecture Taxis contre VTC

Le journal de 7h : les taxis toujours pas convaincus

REPLAY - Malgré les annonces de Manuel Valls, les taxis restent vendredi matin mobilisés Porte Maillot.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
JOURNAL DE 7 HEURES 29/01/2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

Après quatre jours de grève et de blocage, Manuel Valls a reçu durant près de trois heures, l'ensemble des représentants des chauffeurs de taxi. Il a pris des mesures notamment pour mieux encadrer les VTC avec un renforcement des contrôles et la création de brigades spécialisées. Mais ce vendredi 29 janvier, devant le Palais des congrès, Porte Maillot, les taxis sont toujours mobilisés. Sur place, les chauffeurs dénoncent des "effets d'annonce".

À écouter également dans ce journal

- Les agriculteurs sont également toujours mobilisés ce matin en Bretagne pour une revalorisation des prix. Ils bloquent plusieurs axes et se relaient toutes les six heures. 

- Un homme armé a été arrêté jeudi 28 à Disneyland Paris. Il portait deux pistolets automatiques. L'homme de 28 ans, cogérant d'une brasserie à Paris, n'a rien du profil du terroriste ou du voyou. Ses deux armes ont été détectées au rayon X alors qu'il quittait l'hôtel New York. Il transportait dans ses bagages un petit exemplaire du Coran. Il a été placé en garde à vue à la PJ de Versailles. 

- Le virus Zika inquiète le monde entier. L'épidémie progresse de manière explosive et devrait contaminer 3 à 4 millions de personnes cette année dans le monde. En France, cinq cas, sans gravité, ont été déclarés. La ministre de la Santé a déconseillé jeudi 28 janvier aux femmes enceintes de se rendre à la Martinique ou en Guyane où le seuil épidémique a été franchi. L'OMS se réunit en urgence lundi sur cette crise sanitaire mondiale. 

À lire aussi
Un chauffeur Uber lors d'une manifestation à Paris, le 9 février 2016 économie
"Uber doit lutter pour ne pas se faire uberiser", explique Martial You

- Christiane Taubira a atterri cette nuit à New York. Ce voyage, sur l'invitation d'une université américaine, devait d'abord être officiel. L'université a maintenu son invitation malgré la démission de la garde des Sceaux. 

Lire la suite
Taxis contre VTC Le journal Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants