1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : les taxis toujours pas convaincus

1 min de lecture

Le journal de 7h : les taxis toujours pas convaincus

REPLAY - Malgré les annonces de Manuel Valls, les taxis restent vendredi matin mobilisés Porte Maillot.

Un micro RTL

Crédit : RTL

JOURNAL DE 7 HEURES 29/01/2016

00:11:33

Adeline François & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après quatre jours de grève et de blocage, Manuel Valls a reçu durant près de trois heures, l'ensemble des représentants des chauffeurs de taxi. Il a pris des mesures notamment pour mieux encadrer les VTC avec un renforcement des contrôles et la création de brigades spécialisées. Mais ce vendredi 29 janvier, devant le Palais des congrès, Porte Maillot, les taxis sont toujours mobilisés. Sur place, les chauffeurs dénoncent des "effets d'annonce".

À écouter également dans ce journal

- Les agriculteurs sont également toujours mobilisés ce matin en Bretagne pour une revalorisation des prix. Ils bloquent plusieurs axes et se relaient toutes les six heures. 

- Un homme armé a été arrêté jeudi 28 à Disneyland Paris. Il portait deux pistolets automatiques. L'homme de 28 ans, cogérant d'une brasserie à Paris, n'a rien du profil du terroriste ou du voyou. Ses deux armes ont été détectées au rayon X alors qu'il quittait l'hôtel New York. Il transportait dans ses bagages un petit exemplaire du Coran. Il a été placé en garde à vue à la PJ de Versailles. 

- Le virus Zika inquiète le monde entier. L'épidémie progresse de manière explosive et devrait contaminer 3 à 4 millions de personnes cette année dans le monde. En France, cinq cas, sans gravité, ont été déclarés. La ministre de la Santé a déconseillé jeudi 28 janvier aux femmes enceintes de se rendre à la Martinique ou en Guyane où le seuil épidémique a été franchi. L'OMS se réunit en urgence lundi sur cette crise sanitaire mondiale. 

À lire aussi

- Christiane Taubira a atterri cette nuit à New York. Ce voyage, sur l'invitation d'une université américaine, devait d'abord être officiel. L'université a maintenu son invitation malgré la démission de la garde des Sceaux. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte