C'est une nouveauté de cette rentrée : l'enseignement moral et civique. Les cours vont concerner tous les élèves entre 6e et Terminale. Objectif : "favoriser le développement d'une aptitude à vivre ensemble". Première exemple de cours : "se doper est-il tricher". Le ministère propose quatre heures de cours pour trouver des réponses à des questions. Côté professeurs, certains se disent "scotchés" par certains postulats, qui veulent que les femmes au pouvoir disposent de "caractéristiques masculines". Le syndicat enseignant SNALC et l'association Osez le féminisme déplorent le fait de ne pas avoir été consultés.
-Réfugiés : les 28 pays-membres ne sont pas parvenus à s'entendre sur la répartition par quotas. La République Tchèque, la Slovaquie et la Roumanie ont bloqué tout accord, même si des avancées sont effectives concernant les "hot-spots", à savoir les principaux points d'arrivée des migrants. La Hongrie a fermé son principal point de frontière avec la Serbie.
-FN : Marine Le Pen présente un camp de réfugiés dans l'Essonne comme un "nid de clandestins" tandis que le maire de Béziers s'est chargé lui-même de l'expulsion d'une famille de réfugiés syriens.
-Arrivée des auto-tests du Sida en France dans les pharmacies.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.