Qui n'a pas utilisé des excuses improbables pour expliquer un retard ? À ce petit jeu-là, le jeune est très fort. Cela va du très créatif : "Techniquement si on était au Brésil, je serais quatre heures en avance", en passant par le tout aussi original : "Désolé pour le retard, je me suis endormie dans la douche". Les exemples pullulent sur internet. Mais en fin de semaine dernière à Armentières, dans le Nord, la professeure d'anglais d'un lycée a eu droit à une innovation quand certains élèves sont arrivés avec 25 minutes de retard de leur pause déjeuner et lui ont expliqué que c'était à cause du kebab d'à côté qui était débordé.
Le propriétaire du kebab avait rédigé un mot pour chaque lycéen concerné : ''Il y a eu un problème de cuisine. Veuillez excusez (sic) vos élèves. Cordialement, bisous'', pouvait-on lire. Un mot qui a vite été relayé sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte