1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : les Bleus n’ont pas tremblé à Sofia
1 min de lecture

Le journal de 7h : les Bleus n’ont pas tremblé à Sofia

REPLAY - L’équipe de France de football s’est quasiment qualifié pour la Coupe du monde 2018 en s’imposant (0-1) face à la Bulgarie samedi 7 octobre à Sofia.

générique
générique
Le journal de 7h00 du 8.10.17 : les Bleus n'ont pas tremblé à Sofia
12:08
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL

Il a suffi d’un but de Blaise Matuidi à la 3e minute du match samedi 7 octobre pour que les Bleus s’imposent en Bulgarie, une première depuis 1932. L'équipe de France est repartie de Sofia avec trois points précieux qui lui permettent d'aborder son dernier match de qualifications face à la Biélorussie en position de leader du groupe A de la zone Europe.

Assurés d'être dans le pire des cas barragiste à la mi-novembre, les Bleus seront directement qualifiés pour la prochaine Coupe du monde en Russie s'ils s'imposent au stade de France mardi 10 octobre. Seule fausse note de la soirée, la sortie sur blessure de N'Golo Kanté, remplacé par Adrien Rabiot.

À écouter également dans ce journal

- Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy a menacé de mettre fin à l'autonomie de la Catalogne si les dirigeants catalans ne renoncent pas à leur déclaration d'indépendance.

- L'ouragan Nate, de catégorie 1, a touché la côte sud des États-Unis hier en fin de journée après s'être renforcé en traversant le Golfe du Mexique et avoir laissé derrière lui 31 morts en Amérique centrale.

À lire aussi

- Onze personnes ont été blessées par une voiture à Londres, près du Museum d'histoire Naturelle provoquant un début de panique. Selon Scotland Yard, il ne s'agissait pas "d'un incident lié au terrorisme" mais plutôt d'un accident de la circulation.

- Deux hommes soupçonnés d'être impliqués dans la mort par balles de deux frères à Grigny (Essonne) ont été présentés à un juge en vue de leur mise en examen. Le parquet a requis le placement en détention provisoire des deux suspects, âgés de 20 et 22 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/