1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Londres : 11 personnes blessées par une voiture, la piste terroriste écartée
1 min de lecture

Londres : 11 personnes blessées par une voiture, la piste terroriste écartée

Plusieurs personnes ont été blessées après une collision avec un véhicule près du Muséum d'histoire naturelle. Un homme a été arrêté.

Un policier à Londres (illustration)
Crédit : Chris J Ratcliffe / AFP
Londres : 11 personnes blessées par une voiture, la piste terroriste écartée
00:01:17
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Onze personnes ont été blessées, samedi 7 octobre en début d'après-midi à Londres. Un véhicule a heurté des piétons devant le Muséum d'histoire naturelle, situé dans l'ouest de Londres dans le quartier de South Kensington. "Nous avons traité 11 patients, la plupart pour des blessures à la tête et aux jambes, et hospitalisé neuf d'entre eux", a précisé le London Ambulance Service sur Twitter.

La police ne traite pas cet événement comme un acte terroriste mais comme un accident de la route. Après avoir été appelée aux alentours de 14h20, la police londonienne est intervenue sur une collision. Un important dispositif de sécurité a été déployé dans ce secteur de la capitale britannique.

La Metropolitan Police précise qu'un homme a été arrêté sur Exhibition Road, sur les lieux. "Des investigations sont en cours pour établir les circonstances et les motifs", précise encore la police dans un communiqué. Pour l'heure, les forces de l'ordre refusent de donner davantage de détails sur l'individu arrêté. Dans un tweet, le Museum d'histoire naturelle évoque "un grave incident". 

Selon une journaliste de la BBC présente sur les lieux, citant une source policière, les blessures infligées lors de la collision seraient légères. Cette journaliste évoque un important dispositif de sécurité mobilisé, notamment des hélicoptères. Un témoin, Léonard, a raconté à l'Agence France-Presse des scènes de panique. "J'étais près de la station de métro South Kensington, il y avait beaucoup de policiers. Et puis soudain une policière a crié à la foule de courir et tout le monde est parti dans un mouvement de panique, beaucoup de personnes criaient."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte