2 min de lecture
RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Près de 5.000 exploitants et 1.500 tracteurs convergent vers Paris. C'est la manifestation de la dernière chance pour eux. Les reporters de RTL sont déployés sur les grands axes pour suivre leur arrivée dans la capitale, au milieu des tracteurs qui ont quitté la Picardie. A l'ouest le plus gros convoi est parti de Bretagne dès mardi, et se trouve à 50 km de Paris. A 10h30, une délégation est attendue à l'Assemblée nationale puis à 12h à Matignon. Mais que demandent-ils ? Ils veulent obtenir un plan de sauvetage "digne de ce nom". Le plan de juillet avait été mal accueilli, ils veulent maintenant une rallonge. Des embouteillages monstre sont prévus, les autorités conseillent aux Franciliens de prendre les transports en commun.
- La piste criminelle est privilégiée après l'incendie qui a fait 8 morts à Paris mercredi. Un suspect est toujours en garde à vue en ce moment. Les enquêteurs le connaissent bien, il est fiché dans une vingtaine de cas pour vols, drogue, destruction, dégradation. Ce SDF de 36 ans de nationalité algérienne n'a pas cherché à se cacher alors que des dizaines de policiers étaient déployés dans le quartier. Un briquet et une bougie ont été trouvés en sa possession. Il n'est pas possible de prouver pour le moment son implication malgré des images accablantes.
- 25.000 foyers étaient encore sans électricité cette nuit encore dans le Tarn-et-Garonne. La rentrée aura lieu ce matin Montauban.
- 3 ans de prison ferme requis contre Adrien Desport, accusé d'avoir mis le feu délibérément à des voitures pour ensuite plaider que l'insécurité augmentait. Le jugement est attendu le 16 septembre.
- Dans la crise des migrants, Paris, Rome et Berlin demandent conjointement une réforme européenne pour le droit d'asile. Ils adressent une lettre à Bruxelles qui sera discutée demain. Le Premier ministre hongrois est reçu à Bruxelles aujourd'hui. Il souhaite un durcissement des mesures pour gérer cette crise migratoire.
- La mise en route du réacteur EPR de Flamanville est reportée à 2018. Il aura coûté en tout 10,5 milliards d'euros, un décalage de 7 ans et de 7 milliards.
- La photo du corps d'un enfant mort noyé après le naufrage d'un bateau transportant des réfugiés syriens fait le tour des médias ce matin. L'enfant de 30 ans est étendu mort sur une plage turque, il a ensuite était ramassé par un policier.
- Les Mistral ne seront pas livrés à la Russie et donc la France va devoir rembourser 950 millions d'euros à Moscou.
- Des chercheurs français ont réussi à soigner une leucémie avec un médicament contre le diabète. Ce cancer du sang le plus fréquent n'est jamais vraiment soigné. Les malades le gardent dans leur organisme à vie. Grâce à une molécule déjà présente chez l'homme et dans ce médicament contre le diabète, la moitié des 24 patients testés sont en rémission complète.
- L'Us Open : qualification de Tsonga, de Chardy, de Paire et Mladenovic
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte