Immense soulagement pour la famille du petit garçon de 4 ans, qui avait été enlevé samedi à Rennes. Il a été reconnu par une voyageuse dans un train Paris-Bordeaux. Le petit garçon va très bien. Son ravisseur a été interpellé à Libourne (Gironde) et placé en garde à vue. La police interroge le suspect pour connaître ses motivations et savoir ce qu'ils ont fait pendant ces 24 heures.
- Crise du porc : les éleveurs ont rendez-vous pour une table ronde avec Stéphane Le Foll au ministère de l'Agriculture ce lundi 17 août après-midi. Les deux industriels Cooperl et Bigard-Socopa, qui avaient boycotté le marché de Plérin (Côtes-d'Armor) la semaine dernière, seront représentés.
- Ligue 1 : pour son premier match sans Marcelo Bielsa mais avec l'entraîneur intérimaire Franck Passi, l'Olympique de Marseille s'est incliné 1-0 à Reims.
- Après le covoiturage, le co-avionnage se développe en France pour les petits avions de tourisme, ce qui permet notamment de sauver certains aérodromes.
- Indonésie : l'avion qui s'est écrasé dimanche au-dessus de la Papouasie avec 54 personnes à bord transportait aussi 420.000 euros en liquide, destinés à être distribués à des défavorisés de la région.
- Comment l'Italie gère-t-elle l'arrivée massive de migrants sur ses côtes ? Les autorités parquent les arrivants dans des centres de transit. Reportage dans un centre géré par la Croix-Rouge.
- Basket : la France a battu l'Ukraine (95-63) en match préparatoire pour l'Euro. Prochaine rencontre face à la Géorgie vendredi à Rouen.
- Journée exceptionnelle dimanche à la vente de yearlings à Deauville. L'émir de Dubaï a acheté un poulain 2,6 millions d'euros, un record.
- À Paris, le Pass Navigo va coûter plus cher aux plupart des retraités (sauf les non imposables).
- Info RTL : en Île-de-France, la ligne de RER A va être automatisée entre Vincennes et La Défense, le tronçon central, d'ici 2018. Le but : améliorer la régularité et la ponctualité de la ligne la plus chargée d'Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte