L'avion qui s'est écrasé dimanche 16 août dans une région montagneuse d'Indonésie avec 54 personnes à son bord transportait 6,5 milliards de roupies en liquide (420.000 euros) pour être distribué à des familles pauvres de la province de Papouasie. "Quatre de nos employés escortaient les fonds", explique Haryono, le chef de la poste de Jayapura, qui n'a qu'un patronyme comme nombre d'Indonésiens, précisant que l'argent était entreposé dans quatre sacs.
L'ATR 42 de la compagnie Trigana Air a perdu le contact juste avant 15 heures après son décollage de l'aéroport de Sentani, dans la capitale de la province, Jayapura, ont précisé les services de secours sur le réseau social Twitter. L'épave de l'ATR-42 de la compagnie Trigana Air a ensuite été retrouvée dans les montagnes de la province indonésienne de Papouasie, d'après un haut responsable du ministère des Transports.
Il transportait 54 personnes, dont 5 enfants et 5 membres d'équipage et volait depuis une trentaine de minutes au moment de sa disparition. Le porte-parole du ministère des Transports J.A. Barata a confirmé que l'appareil avait perdu tout contact avec les contrôleurs aériens, précisant qu'il était censé atterrir à Oksibil juste après 15 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte