2 min de lecture Euro 2016

Le journal de 7h : le Pays de Galles écrit l'histoire en éliminant la Belgique 3-1

REPLAY - Les Gallois affronteront le Portugal, mercredi 6 juillet en demi-finale de l'Euro.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : le Pays de Galles écrit l'histoire en éliminant la Belgique 3-1 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Lange Journaliste RTL

Décidemment cet Euro de football n'en finit plus de nous surprendre. Les Gallois ont fait sensation hier soir à Lille en éliminant sèchement la Belgique 3 buts à 1 et affronteront le Portugal mercredi en demi-finale. Poussé par son fantastique public, certes minoritaire hier soir, le Pays de Galles a fait tomber l'un des favoris de la compétition. Avec humilité, les Gallois ont réalisé un exploit unique dans leur histoire. Le secret des Gallois : "la force du groupe", selon Sam Vokes, le troisième buteur de la rencontre. "Nous sommes tous solidaires, nous travaillons dur et ça paye", confie-t-il.

La défaite en quarts de finale de la Coupe du monde 1958 est effacée. C'était le meilleur résultat gallois en compétition internationale. Même Thomas Meunier, le défenseur belge, admet la supériorité des hommes de Gareth Bale : "C'est une équipe qui n'a pas flanché. Il y a tout de suite eu une remise en question et on est tombés dans le doute quand on a vu que le Pays de Galles commençait un peu à inverser la tendance et ça a été, mentalement, notre faiblesse". Mercredi 6 juillet le Pays de Galles affrontera donc le Portugal de Christino Ronaldo en demi-finales.

À écouter également dans ce journal

- Une prise d'otages dans un restaurant situé dans un quartier diplomatique de Dacca au Bangladesh, a fait au moins 2 victimes. Six assaillants ont été abattus et 13 otages ont été libérés

- Les Républicains tiennent leur conseil national aujourd'hui à Paris. C'est le dernier grand rendez-vous avant le lancement de la primaire.

À lire aussi
L'otarie Watson aux côtés de Pablo Joury, responsable des mammifères marins au zoo d'Amnéville, en juin 2014 animaux
Moselle : Watson, l'otarie qui prédisait les victoires des Bleus, est décédé

- Une nouvelle manifestation contre la loi Travail est prévue à Paris mardi 5 juillet.

- Manuel Valls déclare ce matin dans les colonnes du Parisien que le jour où il quittera Matignon, il sera candidat au renouvellement de son siège de député car il compte bien s'investir dans son territoire, celui d'Evry dans l'Essonne.

- Les oraux de rattrapage du Bac sont prévus mercredi, qui pourrait être le jour de l'Aïd. Une note a été envoyée aux chefs d'établissement des trois académies de Paris, Versailles et Créteil en leur expliquant que les candidats concernés pourraient être reconvoqués le lendemain.

- Le 103e Tour de France débute aujourd'hui dans le cadre majestueux du Mont Saint-Michel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Pays de Galles Belgique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants