Match spectaculaire sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de de Villeneuve-d'Ascq entre le Pays de Galles de Gareth Bale et la Belgique d'Eden Hazard. L'attaquant de Chelsea a d'abord été à l'origine de l'ouverture du score des Diables Rouges dès la 13e minute. Déjà buteur de la sorte face à la Suède en poules, Radja Nainggolan, milieu de l'AS Rome, a trouvé la lucarne droite de Wayne Hennessy d'un missile du droit.
Mais le Pays de Galles ne s'est pas laissé débordé par les vagues belges. Bien au contraire. Les Gallois sont d'abord revenu dans la partie à la 31e grâce à leur capitaine, Ashley Williams, buteur de la tête sur corner. Ils ont ensuite pris l'avantage (2-1) à la 55e après un enchaînement de classe mondiale de leur attaquant Hal Robson-Kanu dans la surface. Et à la 86e, Sam Vokes a éteint les espoirs belges d'une superbe tête décroisée.
Le Pays de Galles retrouvera le Portugal mercredi 6 juillet (21) à Lyon. Les deux autres quarts de finale opposent l'Allemagne à l'Italie et la France à l'Islande, samedi 2 et dimanche 3 juillet à Bordeaux et Saint-Denis (21h). La finale est prévue le dimanche 10 au Stade de France (21h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte