1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : le parcours des terroristes le soir des attaques se précise
1 min de lecture

Le journal de 7h : le parcours des terroristes le soir des attaques se précise

REPLAY - Plus de dix jours après les terribles attentats qui ont frappé Paris, les déplacements des terroristes commencent à se faire connaître.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : le parcours des terroristes le soir des attaques, se précise
00:10:43
Adeline François
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Abdelhamid Abaaoud, l'un des jihadistes est retourné au Bataclan, après avoir semé la mort sur les terrasses de Paris. Après avoir vraisemblablement abandonné le véhicule utilisé par son commando à Montreuil, l'homme a pris le métro pour revenir jusqu'à proximité de la salle, alors que la BRI y intervenait encore.

Ces informations ont été révélées par le procureur de la République de Paris, François Molins, en se basant sur la géolocalisation de son téléphone. Le procureur a également annoncé qu'avant de mourir dans l'appartement de Saint-Denis, Abaaoud et son complice comptaient se faire exploser à La Défense, le 18 ou le 19 novembre.

À écouter également dans ce journal

- L'état d'urgence a été réinstauré mardi soir en Tunisie après la mort d'au moins 12 agents de la sécurité présidentielle dans un attentat contre leur bus en plein centre de la capitale.

- La Turquie a abattu mardi un avion militaire russe qui avait selon elle violé son espace aérien à sa frontière avec la Syrie, provoquant la colère de la Russie qui a dénoncé "un coup de poignard dans le dos".

À lire aussi

- Le chef de l'État poursuit sa tournée diplomatique : Après Barack Obama, le président reçoit ce mercredi 25 novembre la chancelière allemande Angela Merkel avant de rencontrer le président russe Vladimir Poutine jeudi à Moscou.

- À Roubaix, un groupe de malfaiteurs lourdement armés a retenu en otage pendant deux heures trois membres d'une même famille. Ces derniers ont été libérés sains et saufs grâce à une intervention du Raid.

- Selon une association allemande de protection de l'environnement, la Renault Espace diesel pourrait avoir un niveau d'émission d'oxydes d'azote (NOx) allant jusqu'à 25 fois le niveau autorisé, quand on le mesure à moteur chaud et non froid.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte