2 min de lecture JO Rio 2016

Le journal de 7h : le joli coup de l'athlétisme français

Deux athlètes français, Christophe Lemaitre et Kevin Mayer, ont accru le total des médailles françaises à Rio.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : le joli coup de l'athlétisme français Crédit Image : AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

À Rio, aux premières heures (françaises) de ce vendredi 19 août, le Français Kevin Mayer a décroché l'argent sur l'épreuve du décathlon. Il est arrivé derrière le tenant du titre, l'Américain Ashton Eaton. Il devient le premier décathlonien français à remporter une médaille en olympiades depuis 64 ans et la breloque en argent obtenue par Ignace Heinrich en 1948.

La veille au soir, un autre Français, Christophe Lemaitre, obtenait la médaille de bronze sur le 200m, derrière l'indétrônable Jamaïcain Usain Bolt, qui décrochait ainsi son huitième titre olympique, et le Canadien Andre De Grasse.

Lemaitre est décoré pour la première fois de sa carrière d'une médaille olympique, même s'il avait déjà brillé aux championnats de France et d'Europe par le passé. À Rio, il signe son retour en forme après plusieurs blessures qui l'ont éloignées des pistes.

À écouter également dans ce journal

- Pas forcément attendues dans ce tournoi olympique, les handballeuses tricolores ont surpris leur monde, ce jeudi 18 août. Elles ont battu les Pays-Bas de peu (24-23) et retrouveront la Russie en finale, samedi 20 août à 20h30. Leurs homologues masculins joueront ce vendredi 19 août à 20h30 face à l'Allemagne en demi-finales.

À lire aussi
Carlos Nuzman Jeux Olympiques
JO de Rio : le "Monsieur JO" du Brésil en prison

- De leur côté, les basketteuses françaises n'ont rien pu faire face aux redoutables Américaines, perdant sur le score de 67 à 86, dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 août. Elles affronteront la Serbie, samedi 20 août à 20h30, pour décrocher une médaille de bronze.

- En boxe, le parcours exceptionnel des Français se poursuit avec la qualification de Sarah Ourahmoune pour la finale en moins de 51 kg. Elle a disposé de la Colombienne Ingrid Lorena Valencia Victoria en demi-finale et retrouvera la Britannique Adams au tour suivant.

- Autre sport, autre médaille tricolore : Camille Lecointre et Hélène Defrance ont décroché le bronze en 470 (voile), jeudi 18 août. 

- Cinq hommes impliqués dans la rixe de Sisco, en Corse, samedi 13 août comparaîtront le 15 septembre. L'affrontement avait fait cinq blessés. En plus des trois individus d'origine maghrébine entendus par les autorités, un quatrième homme est toujours recherché. Il s'agirait d'un marocain en situation irrégulière qui s'était présenté sous une fausse identité lors de sa première audition.

- Jacqueline Sauvage renonce à faire appel. La femme de 68 ans, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, avait été reconnue coupable en première instance puis en appel. Après la grâce présidentielle que lui avait accordée François Hollande, le tribunal d'application des peines de Melun lui a refusé la libération conditionnelle, vendredi 12 août.

- Le jeune enfant syrien, Omran Daqneesh, qui a survécu à des bombardements dans son pays, à Alep, a ému les réseaux sociaux. Le garçon de cinq ans illustre l'horreur du conflit qui oppose la Russie et les soldats de Bachar el-Assad aux militants de l'opposition syrienne et aux djihadistes.

- Aux États-Unis, plusieurs incendies en Californie font toujours rage. L'un d'eux, Blue Cut, déjà ravagé plus de 12.500 hectares et provoqué l'évacuation de plus de 80.000 personnes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Athlétisme Les Bleus aux Jeux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants