1 min de lecture Air France

Le journal de 7h : le groupe Air France va lancer une nouvelle compagnie

REPLAY - Cette compagnie fonctionnera sur un modèle entre low-cost et services classiques.

Un micro RTL
Un micro RTL Crédit : RTL
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

>
Le journal de 7h : le groupe Air France va lancer une nouvelle compagnie Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

Après KLM, Hop et Transavia, le groupe Air France va lancer une cinquième compagnie dans la cadre sa nouvelle stratégie. On ne connait pas encore son nom, mais cette nouvelle filiale devrait essentiellement concerner des longs courriers. Cette nouvelle marque d'Air France a pour double objectif d'ouvrir de nouvelles lignes et de sauver celles qui sont en difficulté, faute de rentabilité.

Cette cinquième compagnie ne fonctionnera pas sur un modèle low-cost selon Air France, mais elle ne volera pas non plus sur un mode classique. Le groupe Air France espère ainsi contre l'expansion continue des compagnies des pays du Golf, mais aussi celle du low-cost sur les vols long-courriers.

À écouter également dans ce journal

- De nouvelles manifestations de policiers en colère se sont tenues à Nantes, à Marseille ou encore à Toulouse. Dans le cadre du mouvement "policiers en colère", un agent de la BAC doit être entendu par l'IGPN pour avoir bravé l'obligation de réserve.

- Bernard Cazeneuve va inaugurer une place Franck Brinsolaro à Marseille, en hommage au garde du corps du dessinateur Charb, abattu lors de la tuerie de Charlie Hebdo. La femme et la fille de Franck Brinsolaro n'ont pas été conviées pour cette cérémonie.

À lire aussi
Des avions Air France (Illustration). grève
Retraites : deux syndicats d'Air France appellent les navigants à la grève

- Le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre se tiendra dans la salle Wagram à Paris. Le débat risque d'être sensiblement plus tendu alors que les attaques se sont faites de plus en plus dures entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.

- Emmanuel Macron va démissionner de la fonction publique à la fin du mois, faisant ainsi un pas de plus vers sa candidature.

- Pour la première fois depuis un an, le chef du groupe terroriste l'État islamique Abou Bakr Al-Baghdadi a appelé ses troupes à tenir la ville de Mossoul (Irak) dans un message radiodiffusé.

- L'Olympique lyonnais arrache un sursis avec un match nul sur le terrain de la Juventus Turin, en phase de poule de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Le journal Compagnie aérienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants