2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : le Français Amir termine 6e de l'Eurovision

REPLAY - Le candidat obtient le meilleur classement pour la France depuis 2002. La victoire revient à l'Ukraine.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : le Français Amir termine 6e de l'Eurovision Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et Yann Bouchery

La 61e édition du concours de l'Eurovision a livré son verdict tard dans la nuit de samedi à ce dimanche 15 mai. A Stockholm, capitale de la Suède, la victoire est revenue à l'Ukraine. La chanteuse Jamala a séduit le jury avec sa chanson 1944. Ce succès n'est pas dénué d'esprit politique : 1944 évoque la déportation des Tatars de Crimée par Staline, et la Russie a terminé 2e du concours.

Donné parmi les favoris, Amir se classe à la 6e position. Il ne succède donc par à Marie Myriam, dernière représentante française à avoir remporté l'Eurovision, mais il signe le meilleur classement pour la France depuis 2002. En Suède, le candidat a reçu un accueil triomphal. Les fans sont très satisfaits de sa prestation. Sa chanson J'ai cherché a beaucoup séduit. Selon quelques experts, une chorégraphie mieux travaillée aurait pu l'aider encore. Amir est leur nouvelle coqueluche.

À écouter également dans ce journal

- Dramatique accident à Istres (Bouches-du-Rhône) samedi lors d'une course automobile. Un homme de 50 ans et son fils âgé de 10 ont été fauchés par une voiture sortie de sa trajectoire. Le véhicule a effectué plusieurs tonneaux. Les victimes se trouvaient chez elles, à plus de 50 mètres de la piste. Une enquête a été ouverte et la course prévue ce dimanche a été annulée. Le conducteur de l'automobile a été placé en garde à vue et la mère de l'enfant tué est hospitalisée.

- A Rennes, des centaines de personnes se sont rassemblées samedi malgré l'interdiction préfectorale. Les manifestants ont malgré tout été bloqués par le très important service de sécurité érigé par les forces de l'ordre. Hormis quelques caméras de surveillance endommagées, aucun débordement n'a été constaté.

À lire aussi
Une personne consultant le site Airbnb (Illustration) tourisme
Les infos de 6h30 - JO 2024 : les hôteliers mobilisés contre l'accord avec Airbnb

- A Nantes, un lycéen a été arrêté et écroué pour tentative de meurtre. Il est soupçonné d'avoir attaqué violemment un policier lors d'une manifestation qui a dégénéré le 3 mai.

- Dans le Journal du dimanche, Jean-Luc Mélenchon étrille la politique de Manuel Valls qui "accélère les violences". L'eurodéputé estime que le Premier ministre sera renversé d'ici deux mois.

- Les récentes intempéries ont fait des dégâts dans les vignobles de Bourgogne. 10% des vignes ont été touchées par les orages de grêle, ce qui aura des conséquences sur la production de vin. "La météo s'acharne", peste un producteur.

- Toulouse a sauvé sa tête en Ligue 1 in extremis. Les hommes de Pascal Dupraz ont dû batailler pour arracher la  victoire à Angers (2-3). Ce succès en forme de miracle condamne le Gazélec Ajaccio et le Stade de Reims à accompagner Troyes en Ligue 2. Le PSG a fêté son titre en surclassant Nantes (4-0). En signant un doublé pour son dernier match de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic a battu le record de buts inscrits en une saison pour un Parisien (38 contre 37 pour Carlos Bianchi en 1977-1978).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Eurovision Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants