Un homme a été tué dans un accident survenu pendant une course automobile dans les Bouches-du-Rhône samedi 14 mai. Son fils, agé de 10 ans, est décédé des suites de ses blessures. Le pilote et le copilote ont également été blessés après une sortie de route de leur véhicule. Ils ont été transportés à l'hôpital, mais leur pronostic vital ne serait pas engagé. Le pilote aurait perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale 16, à la sortie d'Istres en direction de Saint-Chamas. Un couple âgé d'une soixante d'années et faisant partie du public aurait été légèrement blessé.La mère de l'enfant, en état de choc mais indemne, a également été transportée dans un hôpital, a précisé à l'AFP Serge Gouteyron, sous-préfet d'Aix-en-Provence.
"Pourquoi le véhicule et son pilote sont-ils sortis de la trajectoire? S'agit-il d'une défaillance mécanique, d'un problème de pilotage? Ce sera au pilote et aux enquêteurs de le dire", a déclaré Serge Gouteyron, le sous-préfet d'Aix-en-Provence.
Les spectateurs fauchés par le véhicule en question, qui a fait au moins un tonneau après sa sortie de route, étaient "très en retrait" de la route, a-t-il souligné. Les rubalises, qui délimitent le secteur dans lequel les spectateurs ne peuvent pénétrer, étaient à 35 m de la route, selon Serge Gouteyron. Le conducteur de la voiture en cause était en garde à vue samedi en début de soirée, a précisé à l'AFP la procureure d'Aix-en-Provence Dominique Moyal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte