2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : le chanteur Prince ne s'est pas suicidé

REPLAY - La police a révélé les premières constatations de l'autopsie. Les analyses toxicologiques sont encore attendues.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : le chanteur Prince ne s'est pas suicidé Crédit Image : RTL | Crédit Média : Yann Bouchery | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

Deux jours après la mort de Prince, la police a précisé hier qu'elle n'avait aucune raison de penser que le musicien s'est suicidé. "Nous n'avons aucune raison de croire à l'heure actuelle qu'il s'agit d'un suicide, le reste entre dans le cadre de l'enquête", a souligné Jim Olson, shérif du comté de Carver. L'interprète de Purple Rain avait été retrouvé il y a deux jours dans l'ascenseur de sa maison de Minneapolis. L'autopsie démontre également qu'il n'a pas succombé à un traumatisme.

Dans la pharmacie où "Le Kid" avait acheté ses médicaments, le patron semble embarrassé puisque le chanteur aurait succombé à une overdose à un antidouleur, selon le site américain TMZ. Il avait consommé un mélange d'oxycodone et de paracétamol. L'une de ses voisines qui l'a croisé lundi dernier trouve les circonstances suspectes. "Il avait l'air bien. Je sais qu'il avait été opéré des hanches et cela me rend triste de me dire qu'il cherchait peut-être juste à réduire la douleur", a expliqué cette femme à RTL. Le corps de Prince a été rendu à sa famille, mais on ne connaîtra les résultats des analyses toxicologiques que dans plusieurs semaines.

À écouter également dans ce journal

- 175 pays ont signé l'accord visant à ralentir le réchauffement climatique à l'ONU. François Hollande a été le premier à parapher ce texte.

- Une femme de 89 ans avait échappé de peu à la noyade en octobre 2013 à Bar-le-Duc. Elle avait été enfermée dans le coffre de sa voiture qui avait été jetée dans un canal. Deux hommes soupçonnés de son agression ont été interpellés.

À lire aussi
Des manifestants contre la réforme des retraites le 6 février 2020 à Paris. retraites
Les infos de 7h30 - Retraites : pourquoi les experts-comptables sont-ils en grève ?

Une voiture de police a été incendiée en marge du mouvement "Nuit debout" à Paris. Une centaine de personnes ont tenté de former un cortège dans les rues de la capitale.

- L'État français va fournir les 3/4 de l'augmentation de capital de quatre milliards d'euros d'EDF. Le groupe est en difficulté financière alors que des investissements colossaux s'annoncent.

- Le Premier Grand Prix de Formule électrique se court à Paris ce samedi 23 avril. Cette compétition est aussi l'occasion aussi de travailler sur les innovations qui feront les voitures de demain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Prince Chanteur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants