1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : le chanteur Prince ne s'est pas suicidé

2 min de lecture

Le journal de 7h : le chanteur Prince ne s'est pas suicidé

REPLAY - La police a révélé les premières constatations de l'autopsie. Les analyses toxicologiques sont encore attendues.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : le chanteur Prince ne s'est pas suicidé

00:11:58

Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après la mort de Prince, la police a précisé hier qu'elle n'avait aucune raison de penser que le musicien s'est suicidé. "Nous n'avons aucune raison de croire à l'heure actuelle qu'il s'agit d'un suicide, le reste entre dans le cadre de l'enquête", a souligné Jim Olson, shérif du comté de Carver. L'interprète de Purple Rain avait été retrouvé il y a deux jours dans l'ascenseur de sa maison de Minneapolis. L'autopsie démontre également qu'il n'a pas succombé à un traumatisme.

Dans la pharmacie où "Le Kid" avait acheté ses médicaments, le patron semble embarrassé puisque le chanteur aurait succombé à une overdose à un antidouleur, selon le site américain TMZ. Il avait consommé un mélange d'oxycodone et de paracétamol. L'une de ses voisines qui l'a croisé lundi dernier trouve les circonstances suspectes. "Il avait l'air bien. Je sais qu'il avait été opéré des hanches et cela me rend triste de me dire qu'il cherchait peut-être juste à réduire la douleur", a expliqué cette femme à RTL. Le corps de Prince a été rendu à sa famille, mais on ne connaîtra les résultats des analyses toxicologiques que dans plusieurs semaines.

À écouter également dans ce journal

- 175 pays ont signé l'accord visant à ralentir le réchauffement climatique à l'ONU. François Hollande a été le premier à parapher ce texte.

- Une femme de 89 ans avait échappé de peu à la noyade en octobre 2013 à Bar-le-Duc. Elle avait été enfermée dans le coffre de sa voiture qui avait été jetée dans un canal. Deux hommes soupçonnés de son agression ont été interpellés.

À lire aussi

Une voiture de police a été incendiée en marge du mouvement "Nuit debout" à Paris. Une centaine de personnes ont tenté de former un cortège dans les rues de la capitale.

- L'État français va fournir les 3/4 de l'augmentation de capital de quatre milliards d'euros d'EDF. Le groupe est en difficulté financière alors que des investissements colossaux s'annoncent.

- Le Premier Grand Prix de Formule électrique se court à Paris ce samedi 23 avril. Cette compétition est aussi l'occasion aussi de travailler sur les innovations qui feront les voitures de demain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte