Minneapolis dans le Minnesota, c'est là que Prince a été retrouvé mort jeudi 21 avril, à l'âge de 57 ans. Ses fans se recueillent depuis l'annonce de sa disparition. Devant sa maison aux allures de bâtiment industriel, une centaine d'adorateurs qui ont passé la nuit à chanter les mélodies du Kid de Minneapolis. Fleurs violettes ou ballons mauves se multiplient sur les grillages devant sa demeure. Le violet, c'était sa couleur. Comme en témoigne l'un de ses titres les plus emblématiques, Purple Rain ("Pluie violette").
"C'est le Mozart de notre époque, j'ai grandi avec lui, il faisait vraiment partie de ma vie, raconte l'un des fans sur place. J'ai vu presque tous ses concerts, il était phénoménal. C'était des concerts pleins de vie, excitants. Il m'a aidé à comprendre que tout est possible à condition d'être soi-même. J'en ai les larmes aux yeux, je n'arrive toujours pas à croire qu'il est parti". À ses côtés, un couple dessine une colombe qui pleure sur le sol en référence au titre When Doves Cry.
Devant sa maison, une pyramide de verre qui surmonte sa résidence est d'habitude allumée en mauve. Aujourd'hui, elle est éteinte. Mais les écharpes, bonnets ou encore chemises mauves s'agglutinent pour que le "purple" de Prince, lui, ne s'éteigne pas. Malgré les quelques gouttes de pluies qui tombent sur les visages effondrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte