C'est la question qui revient au lendemain de la mort de Prince : de quoi est est mort le chanteur américain ? Il faut dire que quelques jours avant l'annonce de son décès jeudi 21 avril, le "Kid de Minneapolis", comme il était surnommé, avait connu certaines difficultés médicales après un concert donné à Atlanta le 14 avril. Prince, présent à bord de son jet privé pour rentrer chez lui, avait alors eu un problème de santé obligeant l'avion à atterrir d'urgence pour que le chanteur soit hospitalisé.
Une alerte sérieuse qui avait contraint l'équipe à annuler deux shows de sa tournée Piano and a Microphone. En guise de justification, son manager avait alors évoqué une grippe, qui avait rapidement empiré à bord du jet privé, nécessitant ainsi son hospitalisation pendant près de trois heures, selon le média américain TMZ, qui a également révélé la mort de cette légende de la pop.
Cette grippe a-t-elle finalement été fatale pour l'artiste ? Rien n'est moins sûr. Prince, qui s'est éteint à l'âge de 57 ans, a surtout été traité pour une overdose d'opiacé six jours avant sa mort, selon le média américain. Une information qui remet sur la table les raisons de sa mort. "De multiples sources à Moline (ville de l'Illinois où s'est posé l'avion, ndlr) nous disent que Prince a été amené d'urgence à l'hôpital et que les docteurs lui ont fait une "save shot", explique une source. Une injection de neutralisation qui est généralement administrée pour contrecarrer les effets d'un opiacé.
Pourtant, Prince se voulait rassurant sur son état de santé. Le "Kid de Minneapolis" était effectivement apparu à plusieurs reprises en public depuis son hospitalisation d'urgence le 14 avril. Lors d'un showcase, chez un disquaire ou encore à la sortie d'une pharmacie... Le chanteur américain semblait aller mieux. Son autopsie, qui sera réalisé ce vendredi, devrait apporter certaines réponses sur les causes exactes de la mort de ce génie de la musique, souvent comparé à l'autre roi de la pop Michael Jackson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte