La loi Travail a été adoptée hier à l'Assemblée nationale après les échecs des motions de censure déposées à la fois par la droite et la gauche, opposés au 49.3. Dans le même temps, les manifestants menaient la cinquième journée de mobilisation. Une journée, une nouvelle fois gangrenée par les violences, notamment à Paris, Rennes ou Toulouse. À Nantes, une centaine de casseurs ont saccagé la gare de la ville. Des vitres et des panneaux publicitaires ont été détruits. Mais surtout, des agents de la SNCF ont été pris à partie et l'un d'entre eux a été blessé au bras par un jet de pavé.
La maire de la ville, Johanna Rolland a expliqué avoir appelé Bernard Cazeneuve "pour lui faire part de la gravité de la situation. Pour lui dire l'urgence de trouver une solution pour y mettre fin". À la fin de la journée, 11 personnes avaient été interpellées, portant à 170 le nombre d'arrestations à Nantes depuis le début de la mobilisation.
- Une intervention policière a débuté vers 6 heures, ce vendredi 13 mai à Rennes dans une salle communale rebaptisée "Maison du peuple" par des opposants à la loi travail qui l'occupaient depuis le 1er mai. Le Raid a été envoyé sur place.
- Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour jouer l'Euro de football. Mathieu Valbuena n'est pas retenu et Hatem Ben Arfa fait seulement partie des réservistes.
- La CGT-Cheminots lance un appel à la grève illimitée chaque mercredi et jeudi à partir de la semaine prochaine pour peser sur les négociations sur les conditions de travail des agents.
- Bernard Cazeneuve annonce dans une interview à la presse régionale que 101 personnes en lien avec le jihadisme ont été interpellées depuis le début de l'année.
- Un homme a été tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on appris de source proche l'enquête.
- Au Brésil, Michel Temer a prononcé cette nuit son premier discours public après la destitution de la présidente, Dilma Rousseff. Cette dernière dénonce un "coup d'État".
- Samedi 14 mai aura lieu la finale de l'Eurovision à Stockholm en Suède. Amir, le candidat français est dans le top 3 des bookmakers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte