Ils étaient "la jeunesse de France", ils étaient "le visage de la France": deux semaines jour pour jour après les attentats de Paris et de Saint-Denis, François Hollande a rendu hommage vendredi 27 novembre aux Invalides aux 130 morts et aux centaines de blessés de ces attaques jihadistes sans précédent. "Vendredi 13 novembre, ce jour que nous n'oublierons jamais, la France a été frappée en son coeur", a commencé le chef de l'État, parlant d'un "acte de guerre organisé de loin et froidement exécuté" par "une horde d'assassins" agissant "au nom d'une cause folle et d'un Dieu trahi".
- Marine Le Pen a fustigé "l'inertie du gouvernement".
- L'État prévoit de mettre fin aux augmentations des taxes sur le foncier non bâti en exonérant l'an prochain les terrains de moins de 200m2 et en allégeant la charge pour les autres.
- Veille de la conférence climat : des mesures exceptionnelles vont sécuriser Paris et le site de la COP au Bourget, au nord de la capitale. Le préfet de police de Paris avait un temps appelé les Franciliens a délaissé leur voiture pour les transports en commun, exceptionnellement gratuits dimanche et lundi, avant de faire marche arrière en demandant de ne pas utiliser les transports en commun "sauf nécessité".
- Manuel Valls a appelé vendredi soir à "reconstruire une grande partie de la République" après les attentats de Paris, tout en réitérant son rejet de toute "excuse" vis-à-vis des jeunes basculant dans le jihadisme et les attentats.
- Football : défaite de Lyon (2-4) face à Montpellier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte