1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : la France marquée par l'hommage national aux victimes des attentats
1 min de lecture

Le journal de 7h : la France marquée par l'hommage national aux victimes des attentats

REPLAY - Lors de cette cérémonie organisée vendredi 27 novembre aux Invalides, François Hollande a promis de "détruire l'armée des fanatiques".

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : la France marquée par l'hommage national aux victimes des attentats
00:12:00
Yann Bouchery
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils étaient "la jeunesse de France", ils étaient "le visage de la France": deux semaines jour pour jour après les attentats de Paris et de Saint-Denis, François Hollande a rendu hommage vendredi 27 novembre aux Invalides aux 130 morts et aux centaines de blessés de ces attaques jihadistes sans précédent. "Vendredi 13 novembre, ce jour que nous n'oublierons jamais, la France a été frappée en son coeur", a commencé le chef de l'État, parlant d'un "acte de guerre organisé de loin et froidement exécuté" par "une horde d'assassins" agissant "au nom d'une cause folle et d'un Dieu trahi".

À écouter également dans ce journal

- Marine Le Pen a fustigé "l'inertie du gouvernement"

- L'État prévoit de mettre fin aux augmentations des taxes sur le foncier non bâti en exonérant l'an prochain les terrains de moins de 200m2 et en allégeant la charge pour les autres.

- Veille de la conférence climat : des mesures exceptionnelles vont sécuriser Paris et le site de la COP au Bourget, au nord de la capitale. Le préfet de police de Paris avait un temps appelé les Franciliens a délaissé leur voiture pour les transports en commun, exceptionnellement gratuits dimanche et lundi, avant de faire marche arrière en demandant de ne pas utiliser les transports en commun "sauf nécessité"

À lire aussi

- Manuel Valls a appelé vendredi soir à "reconstruire une grande partie de la République" après les attentats de Paris, tout en réitérant son rejet de toute "excuse" vis-à-vis des jeunes basculant dans le jihadisme et les attentats.

- Football défaite de Lyon (2-4) face à Montpellier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte