2 min de lecture Le journal

Olympiades 2016 : La déception pour l'athlétisme français à Rio

Le perchiste français s'est incliné en finale face à son concurrent brésilien Thiago Braz da Silva qui a pulvérisé son record personnel.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : La déception pour l'athlétisme français à Rio Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

Renaud Lavillenie n'a pas pu conserver son titre olympique acquis à Londres en 2012 et n'a décroché "que" la médaille d'argent. Le jeune brésilien Thiago Braz da Silva a été le seul à passer la barre des 6m03 quand son concurrent français n'a pu faire mieux que 5m98. Renaud Lavillenie, sifflé par le public du stade s'est déclaré frustré par l'ambiance et a affirmé que c'était "la première fois en dix ans de sport de haut niveau [qu'il se faisait] siffler".

Autre espoir de l'athlétisme français, Pierre-Ambroise Bosse est arrivé 4e au 800m, dans la nuit de lundi 15 à mardi 16 août. Il a été devancé par le Kényan David Rudisha, déjà champion olympique en 2012, l'Algérien Taoufik Makhloufi et l'Américain Clayton Murphy. 

À écouter également dans ce journal

- Les volleyeurs français tombent face au Brésil. Lors du dernier match de poules qui l'opposait au pays organisateur, la "Team Yavbou" s'est inclinée 3-1.

- En fin de journée, ce lundi 15 août, le boxeur français Souleymane Cissokho s'est incliné en demi-finale des moins de 69kg au cours d'un match au scénario frustrant face au Kazakh Daniyar Yeleussinov. L'arbitre a décidé d'interrompre le combat lorsque l'adversaire du Français a commencé à grandement saigner après un choc involontaire tête contre tête entre les deux hommes. Les juges ont déclaré à l'unanimité le Kazakh vainqueur. Le boxeur tricolore remporte la médaille de bronze. 

À lire aussi
Le Premier ministre français Édouard Philippe en conférence de presse lors de la grève générale contre la réforme des retraites, au palais Matignon, à Paris, le 6 décembre 2019. coronavirus
Les infos de 18h - Coronavirus : une réunion d'urgence organisée à Matignon

- En quarts de finale du tournoi olympique de basket, la France retrouvera l'Espagne. Les handballeurs français affronteront pour leur part le Brésil mercredi 17 août à 15h. Les handballeuses tricolores seront opposées à l'Espagne ce mardi 16 août. 

- À Sisco, le maire socialiste de la ville a interdit le port du burkini. La décision intervient après la rixe de samedi 13 août qui a fait 5 blessés et a opposé un groupe de personnes d'origine maghrébine à des jeunes corses.

- Trois semaines après l'assassinat du père Jacques Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray, François Hollande s'entretiendra avec le pape François, mercredi 17 août. Un peu plus tôt dans la matinée, il présidera un nouveau conseil restreint de sécurité et de défense pour faire le point sur la lutte antiterroriste.

- Un homme a été abattu à Marseille lundi 15 août au soir, vers 23h30. Le meurtre a eu lieu dans la cité sensible de Cayolle, au sud de la ville. 19 personnes ont été tuées par balles dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. 

- Traditions estivales du sud de la France, les lâchers de taureaux ont fait plusieurs victimes. Vendredi 12 août, à Castries, dans l'Hérault, une femme est décédée après avoir été chargée par un taureau. Dimanche 14 août, à Saint-Rémy-de-Provence, deux femmes de 60 et 49 ans ont été gravement blessées après avoir été percutées par un bovin. La mairie n'a pas souhaité annuler les festivités, car les victimes, apparemment éméchées, n'avaient pas respecté les consignes de sécurité

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal JO Rio 2016 Les Bleus aux Jeux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants