Une centaine de policiers ont été mobilisés. Lors d'une "violente rixe" samedi 13 août au soir, quatre personnes ont été blessées. Une centaine de policiers et gendarmes ont été nécessaire pour arrêter la bagarre, a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. La rixe a eu lieu dans une crique. Elle impliquait un groupe de jeunes Corses résidant dans la commune de Sisco et de jeunes Maghrébins, selon France 3 Corse. La chaîne précise que les jeunes ont été blessés à l'arme blanche et qu'un des jeunes Maghrébins se trouvait en état d'urgence vitale.
"Dans des circonstances et pour des motifs que l'enquête devra déterminer avec précision, une violente rixe a éclaté ce soir à Sisco (Haute-Corse) entre des riverains et un groupe d'une dizaine de personnes extérieures à la commune", a déclaré Bernard Cazeneuve dans un communiqué diffusé dans la nuit de samedi à dimanche.
"Quatre personnes blessées dont une femme enceinte ont été évacuées vers le centre hospitalier de Bastia. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Trois véhicules ont été incendiés, provoquant de fortes perturbations de la circulation et un début de feu de végétation rapidement circonscrit", a-t-il précisé, condamnant ces violences et appelant au calme. Selon France 3 Corse, une centaine d'habitants de Sisco se sont attroupés sur les lieux, provoquant d'importants mouvements de foule. Les véhicules incendiés appartenaient aux jeunes Maghrébins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte