1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : la Cité des sciences à Paris ravagée par les flammes
2 min de lecture

Le journal de 7h : la Cité des sciences à Paris ravagée par les flammes

REPLAY - Un important incendie est toujours en cours sur le site du musée.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : la Cité des sciences à Paris ravagée par les flammes
11:45
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Une épaisse fumée noire s'élève toujours de la Cité des sciences de La Villette, à Paris, où des dizaines de pompiers luttent toujours contre le feu ce jeudi 20 août. Deux d'entre eux ont été blessés. Un important incendie s'est déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi, sur une zone en chantier de l'aile sud. Les dégâts sont importants : les flammes ont touché trois niveaux et 10.000 m2. On ignore encore la cause du sinistre. 

À écouter également dans ce journal

- À Mantes-la-Ville, l'État attaque en justice le maire FN. Cyril Nauth bloque le projet de mosquée en ayant préempté le site pour en faire le siège de la police municipale. Les musulmans prient actuellement dans un pavillon.

Calais: Français et Britanniques se sont entendus sur la crise des migrants. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et son homologue Theresa May vont signer un accord ce jeudi, après s'être rencontrés sur le site d'Eurotunnel. Le texte porte notamment sur les questions humanitaires et sécuritaires. 

François Hollande promet de nouvelles baisses d'impôts "si la croissance s'amplifie en 2016", dans un entretien à la presse régionale ce jeudi. Il répète également son opposition à l'écotaxe et son attachement au Pacte de responsabilité. 

À lire aussi

- Plus divisés que jamais, les Verts font leur rentrée ce jeudi, pour leurs journées d'été à Villeneuve-d’Ascq (Nord). Ils se déchirent sur la stratégie et les alliances à mener pour les régionales

Jean-Marie Le Pen risque de nouveau son exclusion du Front national. Il est convoqué ce jeudi devant le bureau exécutif du parti, en raison de ses propos polémiques dans le journal Rivarol en avril dernier. Marine Le Pen et Florian Philippot, numéro 2 du parti, ne seront pas présents, pour "ne pas être juge et partie". 

Monaco est déjà mal parti pour la Ligue des champions. Les Monégasques se sont inclinés à Valence (3-1) mercredi, en barrage aller. En cause : de nombreuses fautes défensives, mais aussi un arbitrage contesté, notamment avec un penalty refusé.

L'Olympique de Marseille à un nouvel entraîneur, l'Espagnol Michel, nommé mercredi pour remplacer Bielsa. Ex-joueur du Real Madrid, sa dernière expérience en tant qu'entraîneur fut un passage de deux saisons avec le club grec de l'Olympiakos (2013-2015). On le dit aussi proche des joueurs ou de la presse que l'Argentin était fermé.

- Les prix des carburants baissent encore : le gazole vaut en moyenne 1,1275 euro le litre, soit 10 centimes de moins qu'il y a 3 mois. 

- RTL est partenaire du Grand Prix des artisans et du commerce. Rencontre avec Régis Flazel, à la tête de la crêperie O11ze à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). Votez sur RTL.fr. 

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/