1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : la Chine dévalue le yuan et provoque une onde de choc sur les marchés

REPLAY - Pékin tente de relancer sa croissance en jouant sur sa monnaie pour la troisième journée consécutive.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : la Chine dévalue le yuan et provoque une onde de choc sur les marchés Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Jérôme Florin

Coup de tonnerre sur l'économie mondiale. Pour la troisième journée consécutive ce jeudi 13 août, la Chine dévalue sa monnaie le yuan de plus de 1% face au dollar. Une façon pour Pékin de tenter de relancer sa croissance et d'enrayer le ralentissement de son activité. Le yuan a perdu 4% de sa valeur en 48 heures.

À écouter également dans ce journal

Crise du porc : journée décisive au marché au cadran de Plérin (Côtes-d'Armor). Les deux principaux industriels du secteur, Cooperl et Bigard, refusent de payer le prix fixé par le gouvernement (1,40 euro le kg) et bloquent pour l'instant la reprise de la cotation sur ce marché qui détermine les cours de la viande pour la France entière. 

- Il n'est pas trop tard pour s'inscrire sur les listes électorales : cette année, pour la première fois, vous avez jusqu'au 30 septembre

Quelque 300 enfants adoptés légalement sont bloqués en République démocratique du Congo depuis deux ans. Le pays ayant gelé les autorisations de sortie en 2013, évoquant des maltraitances subies par des enfants adoptés. Au total, 1.300 enfants adoptés par des familles occidentales sont bloqués. 

À lire aussi
Des soldats italiens patrouillent par un check-point à l'entrée de la petite ville de Vo Vecchio, située dans la zone rouge du COVID-19, la nouvelle épidémie de coronavirus. santé
Les infos de 18h - Coronavirus : une nouvelle piste pour retrouver le patient zéro en Italie

-Immense explosion dans un dépôt de produits inflammables à Tianjin, l'une des plus grandes villes de Chine. Il y a au moins 17 morts et plus de 400 blessés. 

- Encadrement exceptionnel à Paris-Plages ce jeudi 13 août, pour la journée "Tel Aviv sur Seine", qui fait polémique. 500 policiers et gendarmes sont mobilisés.

- Le pèlerinage de Lourdes bat son plein. 50.000 pèlerins sont attendus cette année. Reportage auprès d'une délégation de chrétiens d'Irak. 

- À Nice, une porte cochère de 200 kg a été volée dans la vieille ville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants